Changement silent bloc moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
pbat35
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Changement silent bloc moteur

par pbat35 » 10 Nov 2015, 01:45

Bonjour,

Voilà suite a des tremblement assez important en roulant, j'ai changé mes silent blocs. J'ai pris des silent blocs premier prix. ( 50 euros les 2 ). Seul problème après remplacement, les vibrations sont toujours la voir même encore plus prononcées. Alors que les anciens silent blocs était dechirés. Est ce que des silent blocs premier prix peuvent être aussi mauvait que ça ou cela vient il d'autre chose d'après vous ?
Sachant que je ressent maintenant les vibration dans la pedale d'embrayage alors que je ne les sentais pas avant ...

hornet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E87 116d
Code VIN:

Re: Changement silent bloc moteur

par hornet » 10 Nov 2015, 12:49

Plusieurs causes possibles :
- les roues mal équilibrées,
- les disques fatigués et/ou voilés
- les silentblocs moteur
- la boite de vitesse automatique qui vibre (faire un essai en roue libre et en D)
- les amortisseurs qui ne filtrent plus les imperfections de la route

Il faut faire des essais à l'arrêt et en roulant pour essayer de mieux cerner les causes possibles.

pbat35
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par pbat35 » 10 Nov 2015, 16:47

Ce n'ai pas le train roulant mais bien le moteur ou la boite.
En effet il y a les vibration même a l'arrêt. Sachant que le faite de débrayer ou non ne change pas ou très peux les vibrations. De plus les vibrations se ressentes bcp dans la pédale d'embrayage et dans le levier de vitesse et un peu dans le volant et la pédalé d'accélérateur. Alors qu'avant le changement des silent blocs les vibration était bien présentes dans le levier de vitesse mais très peu dans la pédale d'embrayage.

J'ai pensé aussi qu'il est possible qu'en changeant les silent bloc moteur , j'ai abimé les silent bloc de boîte ( en levant le moteur ... ? ).

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 11 Nov 2015, 20:09

J'ai lu de témoignages de personnes qui avaient toujours des vibrations après changement des supports moteur et qui ont résolu le problème en les rechangeant et en les achetant chez BMW. Je dirais que c'est du Lemforder qu'ils vendent.
Et oui ca peut pas faire de mal de changer les SB de la boite tant que tu y es.

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 11 Nov 2015, 21:00

Franchement j ai remarqué que bmw c super a conduire mais des que t as une piece qui deconne ca devient horrible, alors mettre du 1er prix dessus ca revient plus cher qu autre chose puisqu au final faudra rechanger la piece...

Pour exemple, j ai trouvé des kits complets triangles avec bielletes pour 150e les 2, et bien meme pas en reve j en prendrai : j ai tout pris en meyle hd en payant plus du double et je le regrette pas.

Autant sur des petites bagnoles, style clio, zx etc le 1er prix ca passe mais oublie ca sur nos bm.

pbat35
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par pbat35 » 12 Nov 2015, 00:48

Oui, la j'ai acheté les 2, 50 euros (vaico) et ils les vendent 80 euros pièce chez BM ^^

Mais comment savoir si ça ne viens pas d'ailleurs ? ( volant moteur ou embrayage ?)

Oui je suis d'accord que la marque c'est mieux mais c'est humain de vouloir tout pour moins chère :$

Bon je les acheterais quand je pourrais... Ou alors prendre une bonne marque équivalent BM ? Genre febi ? Ou alors vraiment la marque BM a 100% ?

pbat35
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par pbat35 » 12 Nov 2015, 01:10

J'ai aussi lu que ça pouvait être un problème d'alignement boîte + moteur, qui aurait bougé lors de la levé pour le remplacement ... Je ne sais pas trop quoi penser la.

Datsik
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

par Datsik » 12 Nov 2015, 20:51

En même temps en payant le prix de deux bras de suspension pour le prix d'un c'est limite pas une surprise que t'ai eu des problème

Meyle c'est bien car ils offrent pour certaines pièces 4 ans de garantie.
Pour ce qui est des marque à prendre
LEMFÖRDER, FEBI, bosh voir même Delphi et meyle tu crains rien.

Pour le reste.... Les témoignages divergent d'un avis à l'autre

pbat35
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par pbat35 » 12 Nov 2015, 23:28

Je vais essayer de vérifier mes silent bloc actuel voir si je les aient bien mit. Et si c'est le cas je me commanderais une bonne marque a 90 euros chez oscaro. Bon il y plus qu'a ^^

9 messages   •   Page 1 sur 1