Je compte changer ma sonde différentielle sur ma e60.
Mon FAP a seulement 40000km et fonctionne parfaitement (je surveille les régénérations avec mon application BMWhat)
- Bonne montée en température (600°C) lors des phases de régénérations
- Régénération cyclique qui s'effectue environ tous les 500-700km
- Régénération continue qui fonctionne correctement (température du FAP tjrs supérieur à 350°C en usage extra-urbain)
- bougies de préchauffages neuves (ainsi que le boitier de commande)
- thermostat EGR + thermostat moteur neufs (moins de 20000km)
Bref, les conditions idéales pour le bon fonctionnement du FAP.
Cependant j'ai eu un message d'erreur la semaine dernière 'Défaut filtre à particule, poursuite du voyage possible'
qui est parti et qui est revenu aujourd'hui.
Je doute fort que mon FAP soit colmaté, j'ai par contre un doute sur l'état de la sonde lambda.
C'est la pièce numéro 3 :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10
est-ce cette sonde est facile à changer ? il y a seulement un écrou de 16 ou 17mm qui la fait tenir au FAP et une fiche électrique qui la relie au support de câble moteur.
Mais ça doit être vraiment grippé .... Quelqu'un l'a t-il déjà changé ici ?
D'ailleurs il y a quelque chose que je trouve bizarre, il y a une seule sonde de pression... normalement il n'y en a pas deux ? une en amont et une en aval ? Pour calculer la pression différentielle pour savoir si le FAP est bouché il faut avoir la valeur de pression en sortie du FAP et la valeur de pression en entrée du FAP et soustraire l'ensemble