Salut salut,
Un nouveau tuto pour vous expliquer comment changer les supports de glissière pour le pare-soleil de nos belles E46.
-Complexité: trop facile
-Temps: 15 min en prenant son temps
Attention, nécessite deux personnes pour le remontage
-Outillage: tourne vis Torx avec 25 en plus grande taille
De la locked-it
2 pièces de glissement gauche ref BMW: 54138246027
2 pièces de glissement droit ref BMW: 54138246025
-Voir ici: http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=EU31-EUR-01-2003-E46-BMW-325xi&diagId=54_0205
50 euros TTC chez BMW ( oui oui...), bien commander 2 pièces de chaque, ce n'est pas un kit de deux pièces.
Démontage:
Ouvrir le pare-soleil
Entrebâiller son toit ouvrant pour atteindre plus facilement les vis Torx de 25 au nombre de 3 de chaque côtés.
Dévisser les 6 vis puis récupérer la vitre par le haut.
Remettre le toit ouvrant dans sa position initiale ( position fermé)
tirer le pare soleil pour le fermer afin d’accéder aux vis qui tiennent les glissières
Une fois le pare-soleil fermé, il est possible d'enlever par le haut celui-ci
Profitez en pour faire un petit nettoyage et graissage des glissières
Voici les guides:
Sur celle-là , le guide cassé et le neuf:
Le but du jeu, maintenant est de tout remonter:
Mettre les guides long (sans vis) neuf sur le pare-soleil
posez le pare soleil dans son logement avec les guides dans la glissière ( les autres ne sont pas encore vissés)
On fera bien attention que le taquet qui tire le pare-soleil à l'ouverture soit bien en place:
Il ne reste plus qu'a coulisser les deux guides par le coté pour enfin les positionner en face des trous pour pouvoir les visser.
Une fois fait, vérifier le bon fonctionnement du système.
Pour faciliter le coulissement, j'ai mis de l'huile dans la glissière pour graisser le système.
Repositionnez la vitre ( avec le mécanisme en position fermé) sur les support.
Votre acolyte sera là pour maintenir la vitre en position pendant que vous remettrez les vis, sans oublier de mettre de la lockedit sur chaque vis.
Voilaaaaaaaaaaaaaa