[TUTO] Changement thermostat moteur M57

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par bmw77 » 28 Fév 2013, 22:38

un mazout deja sa pu alors la **1 *008

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par jordan67 » 01 Mar 2013, 13:45

pacorabat a écrit:La surchauffe a de bien pires conséquences qu'un moteur qui reste froid. D'ailleurs quand ça chauffe pas assez, je ne vois pas ce que ça peut abimer dans le moteur ?

Jordan, en tout cas une chose est sûr, tu as bien un (ou deux) thermostat(s) de mort, tu fais bien de t'en occuper ! *98/

D'ailleurs tu sais sur lequel t'orienter ? Ou tu fais les deux ? A moins qu'il n'y en ai qu'un seul sur ton moteur...

Oui alors j'ai déjà changé le thermostat EGR mais l'ancien n'avait rien et donc cela n'a rien réglé. Je vais donc m'orienter vers le thermostat calorstat.
Sinon moi je laisse toujours la voiture chauffé jusqu'à ce que l'aiguille soit sortie de la zone bleue. *59/

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par bmw77 » 01 Mar 2013, 13:47

ouai mais attention ,
l'huile chauffe pas aussi vite que ton ldr ,
prend un M et regarde la tempé d'huile tu sera surpris de voir quand elle est a bonne température pour taper dedans

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par jordan67 » 01 Mar 2013, 13:55

bmw77 a écrit:ouai mais attention ,
l'huile chauffe pas aussi vite que ton ldr ,
prend un M et regarde la tempé d'huile tu sera surpris de voir quand elle est a bonne température pour taper dedans

C'est sur BMW77 mais une fois que je roule, c'est en douceur et je force pas sur la pédale. En gros,je fais comme le texte que tu as posté.

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par bmw6cyl » 30 Mar 2013, 12:52

salut a tous

merci pour le tuto super!!!

ma voiture a du mal a montée en température .est-ce que la temperature extérieur (+2) joue beaucoup pour la montée en temperature du moteur?

merci

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par bmw6cyl » 30 Mar 2013, 12:58

de plus je l'ai laisser tourner au ralenti 15min avec les indications du menu caché et m'indique 83 degres..

merci

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par iliessou » 31 Mar 2013, 20:41

Slt l'ami, alors après avoir changé mon thermostat je peux t'assurer que même par -10°C ton aiguille doit être au milieu après quelque minute d'utilisation. Certe plus de temps à l'atteindre mais une fois arrivée elle doit y rester.

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par bmw6cyl » 31 Mar 2013, 21:01

merci beaucoup pour ta reponse..

j'ai commander le thermostat car j'ai les meme symptomes que toi (75 degres sur odb ) et impossible d'aller plus haut...

par contre est-on obliger d'enlever le visco? on peut demonter juste l'helice (3 vis allen sur le visco) en ayant prealablement enlever le plastique qui l'entoure)

en tout cas merci beaucoup pour ce tuto precis et clair..franchement chapeau c'est grace a des gens comme toi que l'on peut se lancer dans la méca sans se ruiner..

et vive *44* :merci:

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par Twistered » 23 Avr 2013, 23:38

Bon, encore merc pour le TUTO. Changement réalisé et du coup ... tout simplement parfait :) Elle monte bien a 90°C même par 3°C en température extérieur. Messieurs si vous avez un 6 cylindres et que vous n'avez pas de clef de 32, vous allez en baver ^^

Juste une petite incompréhesion de ma part, après 1200 km, le voyant du niveau de liquide de refroidissement s'est allumé. Lors du controle du niveau (a froid), celui ci est très correcte. Je ne comprends donc pas pourquoi celui ci s'allume. Je surveille bien entendu la température du liquide, mais celui ci n'augmente pas du tout et reste entre 90 et 93°C. Un suremplissage peut il coser ca? (même si je ne pense pas être sur-rempli).

Très bonne journée ;)

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par pacorabat » 24 Avr 2013, 06:44

La clef de 32, c'est pour le visco ?

Un trop-plein de LDR n'a aucune incidence, le liquide en trop coulera simplement par le bouchon lors des fortes températures/pressions du circuit. Il n'y a aucune utilité à avoir un voyant de trop-plein, et de toute façon, dans le manuel ce voyant correspond bien à un niveau bas. :wink:

Mais du coups il y a contradiction entre ton voyant et la jauge du vase, bizarre. Tu as bien fait la(les) purge(s) ? Tu n'as pas controlé tout de suite le niveau au moment de l'apparition du voyant ? (même à chaud tu peux très bien le faire, il faut juste être prudent aux vapeurs en ouvrant le bouchon)

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