Dcx a écrit:Non ce n’est pas compliqué, il suffit d’être appliqué, avoir les bons outils, du dégrippant W40 et ça passe tranquille. Je te met une video tuto qui t’aidera à te rendre compte de la difficulté
PlumeVendest a écrit:Donne nous stp les 7 derniers caractères de ton VIN, que je regarde les couples de serrage etc.. il va te falloir aussi les vis/écrous car c'est du one-shot et tu les trouveras qu'en concession.
Tu es dans quel coin en idf ? Si tu es pas loin je peux éventuellement venir t'aider, gracieusement car on est une communauté ici, mais si tu es trop loin je pourrais pas me déplacer en ce moment.
PlumeVendest a écrit:Je suis à 1h de route ca fait un peu loin..
Il faudrait que tu appelles/aille aujourd'hui dans une concession pour les vis et écrou, ils les auront sans doute Mardi/Mercredi.
Je te déconseille de conserver les mêmes, les couples de serrages sont costauds sur ces visseries, et vu l'âge des tiennes ca leur ferai pas de mal. Après dans le doc BM ci-dessous, ils indiquent le changement de celle côté roue, mais côté chassis ils ne précisent que l'écrou.
En tout cas les écrous, sont des auto-bloquants, ils sont donc one-shot et ne feront plus le taf correctement une 2ème fois.
Les couples de serrage :
5AZ Bras de suspension transversal sur la traverse arrière
E81 / E82 / E84 / E87 / E88 / E90 / E91 / E92 / E93, M12 Remplacer l'écrou.
Serrer en position normale.
100 Nm
6AZ Bras de suspension transversal sur le porte-moyeu
E81 / E82 / E84 / E87 / E88 / E90 / E91 / E92 / E93 M12 Remplacer la vis et l'écrou.
Serrer dans la position normale.
Couple d'insertion
100 Nm
Angle de rotation
90 °
Tu vas avoir besoin d'un bras de force pour clé à douille, un cliquet 1/2, douilles 1/2 entre 16 et 22mm (ça doit être du 19/21, à vérifier ..).
Et le plus cher/chiant une clé dynamométrique pour mettre le couple de 100nm, mais si tu commence à bricoler, elle te servira toujours. (et oublie pas ensuite de rajouter un serrage côté roue sur 90° comme précisé ci-dessus).
Enfin très important, la notion de "position normale" avant de serrer. Il faut que tu repères la distance entre ton centre de roue et le bas de passage de roue avant de lever la voiture (prend la mesure de l'autre côté car tu dois plus être bon sur celui endommagé).
Et avant de serrer, il faut avec un cric relever la roue à la même hauteur, pour faire ça tu mets le cric sous le pivot de fusée derrière le disque.
Dernière petite consigne issu de la doc :
Lors de la repose, veiller à ce que le côté bombé de la douille de palier (du silentbloc) soit orienté vers le porte-moyeu dans la zone d'assemblage au porte-moyeu ! :
PlumeVendest a écrit:Recherche par OEM mais tu trouveras pas je pense et surtout pas aussi rapidement qu'une concession, ils sont livrés en 2-3 jours.
Si tu veux tenter, oui tu peux éventuellement venir, t'as pas l'air méchant, et mon chien te bouffera le cas échant Passe en MP pour échanger nos numéros ce sera plus pratique.
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