Changement vanos et gros pépin

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rom1
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Re: Changement vanos et gros pépin

par rom1 » 05 Mar 2012, 06:29

Bonjour,

Ton amie à eu une très mauvaise idée de toucher a ces pièces, il a décalé les AAC.
Il va vous falloir les piges de calage d'AAC, le bloque volant moteur etc...

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 73&lang=FR

Bon courage et tiens moi au us car c'est un sujet qui retiens mon intention en ce moment.

ps: ton amie à remplacer les roulements des cylindres du vanos?

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powermax
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Re: Changement vanos et gros pépin

par powermax » 05 Mar 2012, 11:37

oups la boulette *51* lors du changement de vanos, ne jamais toucher au reste *51* *51* *51* sinon bonjour la galère à retrouver un moteur saint. c'est pas impossible, mais terriblement compliqué.

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Re: Changement vanos et gros pépin

par rom1 » 05 Mar 2012, 20:09

Suite à divers problème j'ai du faire la même chose mais donc toi tu n'as pas toucher au roulement alors.

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Re: Changement vanos et gros pépin

par didi » 05 Mar 2012, 21:24

Bonjour,
pour éviter un démontage de la culasse, il existe des caméra endoscopiques USB. Ainsi, tu l'inserts par le trou de la bougie cylindre par cylindre pour observer l'interieur de la chambre de combustion. Le piston étant toujours plus ou moins calaminé, une soupape qui aurait toucher le piston laissera une traçe bien visible sur ce dernier.
Pour relatiliser, si le moteur n'a tourné qu'à un régime de 500 t/min maxi, les dégats peuvent être minimes, voir nuls. Un recalage de la distribution "dans les règles de l'art" puis un nouvel essai de démarrage, suivit si iln 'y a pas de bruit suspect d' un essai sur route te renseigneront vite sur l'état de santé des soupapes.

Perso, mort pour mort, je recalerais, puis si pas de bruit suspect, je roulerais en surveillant la conso d'huile . Si une soupape est tordue, ou cassée, tu t'en apercevra vite: fumée à l'échappement, perte de puissance, conso d'huile, moteur qui "boite". . . . .

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Re: Changement vanos et gros pépin

par didi » 05 Mar 2012, 22:34

c'est déja un signe encourageant mais pas déterminant.
En ce qui concerne ton bruit présent toutes les 10 s: pour info, tes AAC font plus de 8 tours/ s à 500 t/min donc, compte tenu de se critère, ce bruit tient plus du phénomène d'un mauvais calage Vanos/ distribution, ou d'un mauvais remontage du Vanos je pense.
Tiens nous au courant de la suite et bon calage ! *98/

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Re: Changement vanos et gros pépin

par rom1 » 06 Mar 2012, 21:08

Je ne pense pas car c'est le réglage mécanique du vanos.

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Re: Changement vanos et gros pépin

par didi » 06 Mar 2012, 21:21

cette pièce ajuste la précontrainte apparement. D'autre système existe:
regarde ici page 7:
http://www.sam-outillage.fr/catalog/sam ... export.pdf

mais cette pièce peut ce trouver :
http://www.monoutillage.com/mallette-po ... p-899.html

si dans ton kit, tu as ces pièces (voir premier lien et dernier lien"), tu dois pouvoir y arriver:
http://www.klann-online.de/portals/0/pd ... nn_6f1.pdf

Yan76
 

Re: Changement vanos et gros pépin

par Yan76 » 30 Juin 2012, 08:46

bonjour a tous voila ma petite histoire pas très drole enfin surtout pour moi:
J ai acheté une M5 e39 phase 1 il y a 3 semaines avec 154000 kms entretient suivi depuis le départ 3 propeiétaires avant moi.Ayant deja eu des voitures puissante je me suis vite rendu compte d'un probleme de manque de puissance j ai eu du mal a doublé un 330d!!! qui marche fort c 'est sur j en ai eu une mais ce n'est pas un M5.Donc diag chez BMW verdicte 1 vanos et 1 capteur arbre a cames devis 2900 euros !!! La je suis dingue donc qu 'est ce que je fais ,je regrde sur le bon coin et trouve un vanos tout neuf la meme ref que le mien a 500euro je suis pas plus con qu un autre je vais bien arrivé a le monter quelle connerie vous imaginnez decalage distri sentence 16 soupapes de pliées, un piston a changer et une cullase fellée
Modifié en dernier par Yan76 le 30 Juin 2012, 09:21, modifié 2 fois.

Yan76
 

Re: Changement vanos et gros pépin

par Yan76 » 30 Juin 2012, 08:56

j ai quand meme trouvé quelqu'un pour me la réparer a bordeau 600kms cool!!
il prend un forfait pour les réffection moteur bmw 4000 euros pièces et main d'oeuvre.
Donc maintenant la question est la si quelqu'un peu y répondre il a tout changé réglé la distribution et la quelqu'un de chez bmw lui dit qu il faut un apparéil spécial pour régler les vanos.Après mon erreur j ai regardé un peu sur les forums tout le monde parle de calage distribution et non de réglage vanos.
Est-ce qu il faut vraiment régler le vanos avec un outil spécial si oui ou peut on le trouver? merci d'avance

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Re: Changement vanos et gros pépin

par didi » 30 Juin 2012, 20:55

Bonjour,

effectivement, au remontage de la distri, un contrôle de la côte entre le tendeur secondaire et le bord de la poulie d'impulsion est necessaire après avoir mis la chaine en tension avec un outil spécial.
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=267

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