[BMW 316 Ti e46] changement vase d'expansion moteur N42

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

[BMW 316 Ti e46] changement vase d'expansion moteur N42

par ambu66 » 06 Nov 2011, 23:23

bonjour a tous

je dois changer le vase d'expansion de ma compact, la concession n'aillant pas eu le temps de le faire le jour ou elle m'a changée les bobines d'allumages. Le chef d'atelier m'ayant dis que c'était pas sorcier :)

donc j'ai le vase neuf, regardé sous mon capot, bien compris le systeme des agraphes des durites mais voila, pas moyen de trouver un tuto français pour cela, je ne suis pas un fortiche de l'anglais....

donc j'ai trouvé cela: http://translate.google.fr/translate?hl ... t%3D415259

plus l'éclaté de la fonction radiateur sur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=17&fg=05 .... donc dans le principe, j'ai compris la procédure mais avant de commencer et de faire un tuto comme certain en ont fait ici, je prefere venir a la peche au réponse pour pas faire de bétise, surtout avec le refroidissement.....

j'ai essayé de débranché la grosse durite du haut qui est rattaché en deux endroits. pas de souci pour oté les agraphes mais les durites tiennent bon sur les embouts...... je comprends que 9 ans dessus soumis a la pression, la chaleur, ca colle mais j'ai un peu peur de forcer dessus. un conseil pour les decoller sans risque ???? sont elles costauds a cet endroit la ????

ensuite, si je comprends le site en anglais, la partie basse du vase bien s'encliquer sur une piece ronde. il faut bien la tourner pour la liberer ?????? parce que le vase a l'air d"etre solidaire de son support de part cette piece plus une autre qui s"enfiche simplement sur le support qui est vissé au radiateur......

je vais malgré tout faire cela mardi matin, APN avec moi et en y allant tout doux. j'espere contenir les fuites pour ne pas avoir a faire une vidange complete mais bon, j'ai quand meme prévu du LDR neuf pour le cas ou :)

merci d'avance si certain de vous pourrons m'aider avant que je m'attelle a ce tuto sur mes questions ou si vous avez des conseils divers.

amicalement Laurent

francois73
 

Re: [BMW 316 Ti e46] changement vase d'expansion moteur N42

par francois73 » 19 Déc 2011, 21:08

alors ce tuto?

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: [BMW 316 Ti e46] changement vase d'expansion moteur N42

par ambu66 » 20 Déc 2011, 08:55

apres le WE de noel :) :)

Avatar de l’utilisateur
ekiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 09 Juil 2013, 20:52
Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Re: [BMW 316 Ti e46] changement vase d'expansion moteur N42

par ekiz » 16 Nov 2014, 13:16

Up *29*
Mon vase est percé, ton tuto me serait bien utile *008

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html