[330xi] changement vase d'expasion

4 messages   •   Page 1 sur 1
malo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 05 Fév 2013, 10:08
Véhicule: 330xi
Code VIN:

[330xi] changement vase d'expasion

par malo » 01 Sep 2014, 16:03

salut à tous

ayant eu un léger problème avec mon vase d'expansion (il s'est ouvert dans toute la longueur), je l'ai remplacé hier soir (mécanique de nuit au top pour savoir ce qu'on fait).

Remplissage du circuit avec la vis de purge ouverte, tout se passe bien, je démarre sans la boite à air et routoutoutout ça tourne comme une 2cv...(des vibrations très fortes au ralenti autant qu'en roulant) je remonte la boite à air, pareil... je fais un tour de 200m quand même histoire de bien sortir l'air du bloc en prenant une montée et une descente (oui parce que remuer la voiture à la main c'est pas simple), je coupe, je redémarre, ça semble tourner normalement, aujourd'hui je refais le niveau, je démarre, ça semble bien purgé, ça tourne rond mais j'ai ce putain de voyant de panne qui reste allumé... et plus de ventilation..., je recoupe, je redémarre, la ventilation remarche, le chauffage chauffe, le moteur tourne rond... et toujours le voyant...

Je vais aller faire un tour tout à l'heure pour voir ce que ça donne mais si quelqu'un a une idée du "pourquoi" ça tourne pas rond puis finalement si mais on va allumer le voyant diag pour faire chier parce que là je sèche....

Hors sujet mais j'ai découvert un clapet dans la sortie d’échappement droite, ça sert à quelque chose ça?

Merci

malo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 05 Fév 2013, 10:08
Véhicule: 330xi
Code VIN:

Re: [330xi] changement vase d'expasion

par malo » 01 Sep 2014, 22:54

le voyant s'est éteint tout seul... jamais je ne saurais ce qui c'est passé...

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: [330xi] changement vase d'expasion

par rom1 » 02 Sep 2014, 06:43

Salut,

Quand tu as enlever la boite à air, le débitmètre est resté dessus?

Pour le clapet à l'échappement c'est pour faire moins de bruit à bas régime mais après il s'ouvre à partir de 2500 tr/min.
Tu peux le laisser ouvert en débranchant la petite durite d'air (mais il faut la boucher).

malo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 05 Fév 2013, 10:08
Véhicule: 330xi
Code VIN:

Re: [330xi] changement vase d'expasion

par malo » 29 Sep 2014, 18:05

rom1 a écrit:Salut,

Quand tu as enlever la boite à air, le débitmètre est resté dessus?

Pour le clapet à l'échappement c'est pour faire moins de bruit à bas régime mais après il s'ouvre à partir de 2500 tr/min.
Tu peux le laisser ouvert en débranchant la petite durite d'air (mais il faut la boucher).

salut, le débitmètre est resté sur le gros tuyau qui va au collecteur d'admission, et le clapet réduit le bruit en effet merci ;), je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis que je l'ai rebranché j'ai augmenté mon autonomie de 100 bornes... la durit n'était pas bouchée par contre, là je fais entre 600 et 700 bornes avec un plein, plutot bien pour un moteur qui a 300000 bornes non?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html