changer capteur ABS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bricoloman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320Cd E46
Code VIN:

changer capteur ABS

par bricoloman » 17 Nov 2016, 19:30

Bonsoir
Lorsque l'on change un capteur ABS faudra t-il ensuite faire un Reset à la valise pour éteindre le ..voire les témoins allumés ?

Varatouring
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: changer capteur ABS

par Varatouring » 17 Nov 2016, 20:08

Salut,

Si le défaut ne venait que d'un capteur ABS à changer (ce qui est rarement le cas) débrancher la batterie et shunter les cosses + et - peux suffit pour faire éteindre le voyant.
Mais comment sais tu qu'il faut changer un capteur ABS si tu n'a pas passer la voiture à la valise ?

bricoloman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bricoloman » 17 Nov 2016, 21:57

Bin parce que tu donnes 70€ à Mr BMW ( t'as droit au café en attendant) et ensuite c'est comme la valise RTL mais inversement avec la valise BMW c'est toi qui devrait donner en gros 1000€ car il te dit tout les capteurs à changer , bizarre tous les capteurs claqués à la même minute ?? ( j'ai pas précisé , nul en méca mais ex ingénieur électronique/informatique) même voyant pneu crevé/dégonflé n'est pas séparé ?? car j'ai déjà eu ce témoin tout seul , il y a une manip tordue via le levier phares pour annuler mais je sais plus !!
ou alors ... comme par expérience( archi vérifiée) tout s'allume et ne fonctionne plus , car un petit composant est HS et là comme un PC c'est la carte mère ( le calculo dans une voiture)
je vais tester ton possible Reset , sinon j'ai le câble ABS que j'avais commandé
Donc ma question de départ : Je change le capteur, le (les) témoins s'éteignent tout seul si c'était la panne ... ou faut-il encore un Reset pour être sûr ??

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

par Paulo_les_Gazs » 18 Nov 2016, 09:23

Salut,

Normalement, à la fin d'un diag chez BMW tu dois pouvoir récupérer la liste des défauts enregistrés sur le véhicule (et parfois ce qu'il reste après effacement).

Compte tenu de ta formation, je te conseillerai d'acheter une interface de diag (BMW Scanner par exemple, pour une 30aine d'euros sur ebay), très facile à prendre en main, et permettant de faire les relevés d'erreurs, et effacement depuis un pc connecté à la prise OBD 2...

Parfois il y a des défauts qui ne reviennent pas (erreur ponctuelle, encrassement, ...), d'autres qui ne s'effacent pas (défaut permanent), mais cela permet d'y voir un peu plus clair, et sans passer par le petit café à 70€ **1

Tous les capteurs en défaut en même temps, c'est étrange en effet...
Il y a souvent un effet de cascade, un seul qui foire et c'est tout le système qui se met en défaut...

Dans mon cas j'avais plusieurs codes liés à un capteur ABS, je l'ai bien nettoyé avec nettoyant frein, rebranché, et après quelques kilomètres le voyant s'est éteint et n'est plus jamais réapparu...
En général, un capteur d'ABS peut mettre le compteur de vitesse en défaut (si c'est l'arrière gauche il me semble ?), pour les autres, cela affiche souvent le trio de voyants (frein, frein à main, anti patinage), car tous les systèmes sont liés...

Si tu as un problème avec un capteur de pression, cela peut aussi être lié je pense...
A vérifier...

@+

bricoloman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bricoloman » 18 Nov 2016, 13:43

Merci bien pour une réponse bien claire !!!
Pour le BM Scan je vais fouiner
Sinon de toute façon le capteur ABS je l'ai reçu ( pour AVG) donc autant le changer , je vais essayer de trouver quelqu'un car pas évident juste avec un cric
Oubli : oui à la fin du café et avant la CB tu as le ticket du "garçon" , tous les capteurs sont à prévoir ? .... pour 1000€ mais pour ce prix on m'a dit que c'était POSE COMPRISE ..... ouf j'ai eu peur !!! ( le capteur ABS reçu = 90€ ( oui mais sans la pose) au lieu de 200 !!!)

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif

par Paulo_les_Gazs » 18 Nov 2016, 14:26

Salut,

Pour les capteurs ABS, avec un cric ça se fait bien (des chandelles pour sécuriser la voiture c'est mieux...).

Le capteur se change assez facilement, si on arrive à le démonter (la poussière de frein c'est coriace...).
Donc parfois difficile à démonter pour simplement le nettoyer...
Mais si on a la pièce de rechange, peu de scrupules au démontage **1

Bon courage
@+

bricoloman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bricoloman » 18 Nov 2016, 14:41

Merci
Sinon j'ai déjà fouiné !!!!! j'ai trouvé le BMW Scanner 1.4 (35€) et en allant plus loin j'ai vu câble adaptateur offert pour vieux modèles .. jusqu'à 2006 ? la mienne est de 12/2005 j'ai vérifié vite fait mon connecteur à tâtons c'est comme DIN ou PERITEL , rectangulaire ( euh !!!! j'ai pas pu compter les broches ) ; Lequel est le Bon ????? vu le prix ?
http://www.ebay.fr/itm/Interface-valise ... 2078901850
Ou ça ?:
http://www.ebay.fr/sch/V%C3%A9hicules-p ... 46+scanner
Ca sent la COPIE CHINOISE , ou autre ?? tout est sur E-Bay , je pige pas bien

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

par Calvalera » 19 Nov 2016, 00:56

bricoloman a écrit:Merci
Sinon j'ai déjà fouiné !!!!! j'ai trouvé le BMW Scanner 1.4 (35€) et en allant plus loin j'ai vu câble adaptateur offert pour vieux modèles .. jusqu'à 2006 ? la mienne est de 12/2005 j'ai vérifié vite fait mon connecteur à tâtons c'est comme DIN ou PERITEL , rectangulaire ( euh !!!! j'ai pas pu compter les broches ) ; Lequel est le Bon ????? vu le prix ?
Ou ça ?:

Salut!

Quoique tu achètes à ce niveau, ce sera du chinois, regarde ici, je viens de le commander et il n'y a pas moins cher :

http://www.ebay.fr/itm/Nuef-Auto-Diagno ... Swv-NWVrsc

Beaucoup de gens ici ont ce modèle et n'ont pas de problème! Si ça peut t'aider! *15*

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif

par Paulo_les_Gazs » 19 Nov 2016, 08:28

bricoloman a écrit:Merci
Ou ça ?:

Salut,

J'ai personnellement le premier modèle (j'avais besoin de l'adapteur prise ronde) et il marche impec ! *98/

@+

bricoloman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par bricoloman » 19 Nov 2016, 09:04

Bonjour
Merci à vous , ce n'est le fait d'acheter moins cher c'est de tomber sur le bon modèle !
celui à 35€ il y a bien les 2 cordons ? celui pour boitier> PC et l'autre boitier > voiture

Sinon : Calvalera ecrit :
Quoique tu achètes à ce niveau, ce sera du chinois

je sais j'ai travaillé en Chine en téléphonie, de plus on était fournisseur français et pour France Telecom !!! pour dire

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2