Changer capteur radar de recul
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
darcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E46 320D 136ch année 1999
Code VIN:

Changer capteur radar de recul

par darcom » 06 Sep 2015, 00:39

Bonjour à tous, je souhaiterai changer les capteurs de radar de recul de ma 320D E46 phase 1 vu qu'ils y a 2 qui sont HS. J'ai acheté de nouveaux capteurs mais je ne vois pas où est situer le boitier dans le coffre, je ne vois que la batterie et le lecteur CD.
J'ai vu qu'il y avait un tuto de montage radar de recul pour mon modèle mais vu qu'il date les images sont inaccessible.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Changer capteur radar de recul

par Bigbzh » 06 Sep 2015, 17:43

Salut,
Normalement le boitier se trouve sous le cache du coffre, juste derrière la banquette. Il faut enlever la plaque qui cache la roue de secours. t tu as Tu as deux petits écrous plastiques tout à droite et tout à gauche qu'il faut enlever et ce doit être en dessous.

(Pour info j'ai une touring donc, si tu as une berline c'est peut être un peu différent...)

A+.

virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

par virus3169 » 06 Sep 2015, 21:00

Salut,
Pour une berline, ton boitier PDC se trouve dans le coffre, derrière la moquette droite.
Pour y accéder, tu devras enlever la plaque en plastique surplombant ta batterie, et enlever un clip noir situé sur ta moquette un peu plus haut.
Tire sur la moquette et le boitier se trouve derrière:

Image

Pour le démontage de ton pare choc, voici le lien vers mon tuto : http://www.forum-bmw.fr/demontage-pare-choc-arriere-berline-t92672.html

Datsik
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

par Datsik » 07 Sep 2015, 09:35

pour les coupés c'est aussi à ce même endroit. Pas que les berlines

seb91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

par seb91 » 07 Sep 2015, 15:03

Hello,

Euh, pourquoi faut accéder au boitier pour changer les capteurs ? j'ai changé un des miens, il suffit de pousser de l'intérieur du pare choc la baguette noire. Elle vient en entier, après t'as un accès facile pour débrancher le capteur et mettre le nouveau.

A+

darcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E46 320D 136ch année 1999
Code VIN:

par darcom » 08 Sep 2015, 18:33

Merci pour les infos, effectivement il le boitier etait derriere le cache à coté de la batterie vu que j'ai une berline. Et oui, il suffit que je retire juste la baguette et déclipser les capteurs déffectuer pour les remplacer par un autre. J'y connaissais pas grand chose, au début je pensais que c'était un radar universelle que l'ancien proprio avait installé vu que les capteur n'était pas placé directement sur le pare choc arriere mais en démontant j'ai vu que c'était des capteur d'origine BMW, et manque de bol j'en avait déjà commander des universelles.

J'ai en recommandé sur ebay à 16 euros le capteur Bmw cet fois ci, j'attends de les recevoir. Les autres je les garderai comme piece de rechange pour la voiture de ma compagne comme je dois lui installer des radar de recul.

Merci pour votre aide, au fait, il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie pour juste changer un capteur ?

6 messages   •   Page 1 sur 1