vu que j'ai galerer 3jours avant d'avoir les bon renseignement, je poste ce petit tuto afin d'esperer pouvoir aiguiller les prochains !
difficulté : hyper simple ! je me suis casser a tete pour rien !
outils : outils de base tel que tourne-vis torx, cliquet avec douille de 13, une de 19, pince multiprise, tourne-vis crusiforme, et une longue bar de fer plate ou un pied de biche ( dans le style )
etape 1 : enlever la protection en plastique sous le moteur, maintenu par 1/4 de tour avec des embout crusiforme comme ceux-ci tout autour du cache :
etape 2 : sortir l'espece de boite en plastique contenant l'helice, voici la piece :
etape 2.1 : commencer par enlever la prise situé coter passager, la voici :
etape 2.2 : devisser la vis torx situé au dessus de la prise, attention le radiateur et aussi fixer par cette vis ! la voici :
etape 2.3 : sortir l'attache plastique situé de l'autre coter, juste a coter du bouchon de LDR, utilisé la pince multiprise pour tiré sur le petit teton en plastique ! la voici :
etape 2.4 : tiré la boite en plastique vers le haut, attention sa passe tres juste a cause des durites situé au alentours !
etape 3 : detendre le galet de clim puis retiré la courroie, attention a bien prendre en compte le sens de la courroie si vous ne la changer pas !
pour ceci, il suffi de prendre appuie sur un ecrou de 19, l'ecrou est soudé il ne s'enleve pas, il vas juste deplacer le galet lorsque vous aller appuyer dessus comme si vous le serrez ! le plus facile et de passer dessous pour voir ou l'on met notre cliquet ! voici la piece :
a present vous pouvez desserer et changer votre galet de clim a l'aide de la douille de 13 si c'est ce que vous souhaitez faire !
etape 4 : detendre la courroie d'accessoire ! pour cette etape, utiliser une longue bar de fer, un pied de biche dans mon cas ! ( il existe un outils special chez bmw pour detendre votre galet par le systeme "normal" mais c'est encore plus simple ici !)
prenez appuie entre le galet enrouleur et la fin de la piece en metal du galet tendeur puis exercer une pression suffisante pour donner du jeu a votre courroie d'accessoire afin de la faire sortir par le galet tendeur ! voici ou placer votre bar de fer, en vert sur l'image :
une fois la courroie enlever, vous pouvez changer de courroie, ou bien remplacer vos galet a l'aide de la douille de 13 tout simplement !
n'oubliez pas que si vous ne changer pas les courroies, il faut les remettre dans le meme sens !!!
voila, pour le remontage suivre les etapes inverse, et c'est fini ! j'espere avoir pu aider certain d'entre vous !