changer date de maintenance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: changer date de maintenance

par arnyuk » 19 Juil 2011, 19:32

Oui je vois de quoi tu parles. Tu fais mal la manipulation.

Regarde dans les tutos -> remplacement filtre habitacle, j'ai mis une vidéo.

Tu met la clé et tu appuie START et tu relâches.

Ensuite tu maintient le RAZ sans le relâcher. Le triangle jaune apparait. Ne relâche pas. Maintient jusqu'à entrer dans le mode.

Archlord

par Archlord » 19 Juil 2011, 19:54

Oui en effet il y a mauvaise manipulation.

Moi je viens de remettre a zero la date du changement du microfiltre.
Donc comme écrit plus haut c'es vraiment simple.

Tu rentres dans ta voiture et tu fermes la porte.
Tu enclenches la clé pour que tes voyants s'allument (et s'eteignent)
A ce moment la, tu appuis sur le petit bouton du compteur (celui de la remise a zero du kilometrage journalier) en restant appuyer dessus et ce, jusqu'a voir apparaitre le triangle jaune.
Une fois apparu, tu defiles tout simplement avec le bouton de "lumonosité" (sur le commodo BC) pour arriver a l'entretien dont tu veux changer la date
Une fois trouvé, tu restes sur l'icone désiré et tu restes appuyer sur le bouton "BC" 3sec pour faire un reset.
Il va te demander de confirmer la remise a zero de mémoire, il te suffira de ré-appuyer sur le bouton BC.

Normalement, c'est aussi simple que ca. Tu ne dois pas arriver au menu caché du vehicule avec les 22 sous menus car c'est que tu auras fait une mauvaise manipulation.

forplatina

par forplatina » 19 Juil 2011, 20:57

Ok c bon ca a marché. G pu entré dans le menu. Mais ca ne resoud pas mon probleme pour changer seulement la date erronnée de la prochaine vidange. Car je ne peux que faire reset et donc je suppose repartir pour 30000km et deux ans.

Je dois donc aller chez bmw qu ils branchent le banc pour bidouiller la date si c est possible...

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par arnyuk » 20 Juil 2011, 12:22

forplatina a écrit:Ok c bon ca a marché. G pu entré dans le menu. Mais ca ne resoud pas mon probleme pour changer seulement la date erronnée de la prochaine vidange. Car je ne peux que faire reset et donc je suppose repartir pour 30000km et deux ans.

Je dois donc aller chez bmw qu ils branchent le banc pour bidouiller la date si c est possible...

Si tu reset c'est tout ou rien. Juste BMW avec le logiciel peut modifié les indications ...

forplatina

par forplatina » 20 Juil 2011, 20:19

Merci pour les conseils en tout cas.

Je dois passer demain midi chez bmw. Par contre auriez vous un dernier conseil quand je vais les voir. Car lorsque j'ai appelé ma concession où j'ai acheté la voiture, le gars de l'atelier m'a dit que ce n'était pas possible. Que c'était justement reset ou rien.

Auriez vous deux trois termes ou je ne sais quoi à lui "claquer" au cas où il y mettrait de la mauvaise volonté, histoire de lui montrer que je m'y connais :lol: et qu'il ne doit pas me la faire *50*

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par arnyuk » 20 Juil 2011, 21:16

En fait je me suis trompé sur un point: tu peux faire le reset si tu es inférieur à 80% de l'échéance. Au dessus c'est BMW qui peut le faire. En relisant la doc, l'indicateur est lié à la date/heure réglé sur le véhicule. Si tu modifie la date actuelle dans l'auto et que tu reset, tu as des chances de pouvoir programmer la date que tu veux. Tu comprends ?

forplatina

par forplatina » 21 Juil 2011, 07:38

Oui je comprend l'idée.

Je peux très bien me mettre à à octobre 2010, faire le reset, pour que la prochaine vidange soit à octobre 2012. Ensuite je remets la date normal, ca ne changera rien à l'indicateur de maintenance.

Mais le problème c'est que cette fois, ce ne sera plus la date qui sera fausse, mais le kilometrage avant prochaine vidange, car elle repartira à 30000km alors que j'en suis déjà a 18000km et me reste encore 18000km. Bref je fosserai le kilométrage de 18000km. Je ne peux pas me permettre de faire ça.

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par arnyuk » 21 Juil 2011, 11:46

Eh bien reste comme ça et attend les 18.000km ... Tanpis pour lalarme au démarrage.

forplatina

par forplatina » 21 Juil 2011, 17:05

C bon j'y suis passé et ils l'ont fait !!

Mais j'ai du batailler !!! Les mécanos ne voulaient pas au départ... Bref, j'ai insisté en disant qu'il était anormal d'acheter une voiture neuve qui peut soi disant attendre 2 ans pour faire sa première révision, et que je dois la faire seulement au bout d'un an.
Même leurs véhicules d'occasion sont révisés et on repart bien avec 30000km ou deux ans.

Bref, ils m'ont avancé à juillet 2012 (au lieu d'octobre mais bon je dis rien) et ils avaient oublié de remettre également cette date pour le liquide de frein qui est à faire tous les deux ans également.

Ils ont ramené la voiture de nouveau à l'atelier et elle est ressortie à juillet 2013 pour le liquide de frein 46*
Bref j'ai laissé, et je dirai à mon acheteur de bien faire le liquide de frein en même temps que la première vidange. De toute manière c'est compris dans le premier forfait !!

Merci en tout cas pour vos conseils.

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2