Bon sinon pour avoir cherché sur le net, il existe un kit d'upgrade de Business a pro. En concession, c'est 3000euros evidamment.
Sur le net, il faut 500euros pour ecran+lecteur , et encore ajouter l'idrive pro, les cables de liaison, la face avant et le conduit d'aeration a modifier. Ainsi que la repro du CIC chez BMW (entre 120 et 250 euros) ou un peu plus si vous voulez les commandes vocales.
Bref, il faut compter un bon 1000euros si on se fait le montage. Mais attention, pour ne pas bloquer les nouveaux lecteurs, il faut aller rapido en concession pour reprogrammation après montage du kit...
excusez mon ignorance , je dispose du GPS pro et par conséquent je ne connais pas le GPS business ..... y a t-il une si grosse différence que ça vaille la peine de démonter tout le tableau de bord et d investir au bas mot 500 ou 700 € ??
On y gagne au final juste un meilleur écran, beaucoup plus lisible et quelque fonctionnalité de navigation comme le split screen vue 3d etc qui sont gadget c'est vrai.
De plus la mise à jour en concession est apparemment impossible après l’installation d'un nouveau CIC, dans mon cas: passage de CCC à CIC.
Il faut pesé le pour et le contre mais c'est surtout une question de budget. Perso je voulais le streaming audio(combox) ainsi q'un écran plus agréable au quotidien (business 4/3 à pro 16/9). La solution la plus douce esthétiquement niveau intégration c'est de remplacer par du matos d'origine. La seul chose qui me fait peur c'est le faite qu'en garage BMW ne pourra plus mettre à jour mon système voir même le diag... à vérifié en concession.