Je me lance pour mon premier tuto
J'ai changé mes disques plaquettes av sur ma bmw 320d e90
Sur ces photos , c'est le coté passager !
Outils nécessaires :
cric chandelle
Clé de 17 pour vos roues
Tournevis plat
clé allen (jai pas fait attention la taille ^^)
clé a pipe 18
sert joint
brosse métallique
graisse
et de la force
J'ai poser du Bosch acheter dans un fournisseur pieces auto pièces près de chez moi , disques plaquettes et capteurs d'usure , 180€ !!
avant de lever le voiture , desserrer un peu vos roue
Voiture sur chandelle et roue retirée ...
Retirer le clips avec un tournevisse plat !
Desserrer avec une clé allen , un petit peu la vise du disque en mettant le tournevis dans le disque de façon qu'il bloque au niveau de l'etrier
Derrière , retirer 2 capuchons , un en haut un en bas
Puis desserrer avec la clé allen
Repousser un peu les plaquettes pour pouvoir sortir l’étrier
une fois l’étrier sortie et les plaquettes retirées , suspendez le a l’amortisseur pour éviter de casser la durite , jai pris se que javais sous la main!! du fil de fer !!
Desserrer ensuite avec la clé a pipe de 18 le support etrier , une en haut une en bas
Et enfin retirer le disque !!!!
avant de tout remonter jai brosser un bon coup le tout et graisser se qui en avait besoin ^^
ensuite on refait le meme chose mais a l'envers
Pose du disque neuf
On remet le support
A l'aide du sert joint et d'une vieille plaquette on repousse le piston pour pouvoir remettre les neuves
on remet la première plaquettes qui se clips au piston
avec la deuxième , on remet l’étrier en place et on ressert avec la clé allen
oublier pas de remettre les bouchons ^^
et on reclips ....
désoler pour le capteur d'usure c’était coter conducteur que sa se passer , pas de photos mais rien de compliquer , juste a declipser et remplacer ^^
une fois la bm sur ces roues
manip a faire pour enlever se message
repris de poppei
(ATTENTION !!! FAIRE CETTE MANIP QUE SI VOUS AVEZ CHANGE LE CAPTEUR D'USURE)
insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).
Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bout de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.
Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).
Une fois le logo sélectionné, donc mon cas plaquettes avant appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes.
et voila se que sa donne