Nikkoe39 a écrit:C'est quand meme le chef d'atelier qui me l'a dit
Ils ne sont pas forcément compétents...
Nikkoe39 a écrit:C'est quand meme le chef d'atelier qui me l'a dit
Nikkoe39 a écrit:Aznviet,
tu penses qu'il a tort ?
Nikkoe39 a écrit:540i,
donc quelque soit le type de boite, une vidange est nécessaire ?
sachant que cette même personne me dit avoir des clients qui ont 300 000 kms et plus sans aucune vidange de boite et sans problèmes....
petite question; tu es mécano ?
Nikkoe39 a écrit: 540i,
ta voiture dont la boite a cassé à 50 000kms. Tu faisais beuacoup de ville ou faute à pas de chance ?
Je comprends pas pourquoi il me conseillerait de ne pas faire une vidange de boite alors que commercialement il a plutot intéret à me la faire pour faire grossir son chiffre d'affaire.
540i a écrit:Nikkoe39 a écrit: 540i,
ta voiture dont la boite a cassé à 50 000kms. Tu faisais beuacoup de ville ou faute à pas de chance ?
Je comprends pas pourquoi il me conseillerait de ne pas faire une vidange de boite alors que commercialement il a plutot intéret à me la faire pour faire grossir son chiffre d'affaire.
Ma boite n'a pas casse, elle perdait de l'huile c'est tout.
La procedure pour changer l'huile de la boite auto est complexe et il est arrive a plusieurs occasions que la boite casse apres que l'huile a ete changee.
A mon avis il ne veux pas prendre le risque.
ZF explique que certaines boites sont remplies avec de l'huile pour la vie. Cette duree de vie est equivalente a 8 ans d'apres ZF.
ZF explique que l'huile n'a pas besoin d'etre changee durant cette periode a moins que la voiture sont utilisee sur autoroute a grandes vitesses ou conduite sportive etc. Non mais serieux lol, ben oui une voiture c'est fait pour rouler.
Certaines boites cassent a 150.000 Km, d'autres sont toujours ok apres 300.000, tout depend des habitudes de conduite, conditions meteo au cours des annees a l'endroit ou la voiture etait garee etc...
Apres relecture de la documentation, ZF recommende en fait le changement d'huile entre 80k et 120k km ou 8 ans, meme sur les boites avec le liquide a vie (Maintenance free gearboxes).
Ajout de fichiers PDF n'est pas autorise sur ce forum, donc je ne peux pas balancer les fichiers...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités