Lorsque BMW indique "a vie" ils sous entendent 150.000km en gros, car ils parlent de la duree de vie moyenne de la voiture avant que le client n'en achete une nouvelle. BMW indiquent eux meme sur les documents fournis avec le vehicule de changer l'huile de la boite doit etre changee aux alentours de 150.000km
Changer l'huile de la boite de transmission est documentee part ZF/BMW Il s'agit d'une procedure relativement complexe qui inclus prise de temperature de l'huile de la boite etc. a differents stades. Lorque vous ouvrez le couvercle sous la boite, en gros, seulement 40-50% de l'huile est evacuee. Cela se fait avec le moteur en marche aussi, et les vitesses doivent etre passer, de maniere a ce que la vieille huile qui est encore coicee a l'interieure puisse circuler et du coup etre evacuee. Beaucoup le font eux meme, en grillant pas mal de stades, des fois ca passe, des fois ca casse.
bonsoir benni777, La presentation est obligatoire sur le forum avant tout post Un modele de présentation se trouve ici : ICI que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI Merci de respecter le reglement du forum
salut a tous,tres interessantes cette discussion,j avoue que je ne mettais pas poser la question,j entretien ma voiture dans un petit garage pres de chez moi qui bosse bien avec des tarifs beaucoup moins prohibitifs que chez Bm(ah les concessions!!!).Je me renseigne et ne manqerai pas de vous donner son avis.
Ayant possédé plusieurs série 5 dont 3 en automatique, et lisant tout et son inverse sur différenst forums, j'ai posé la question au chef d'atelier BMW
Voici ce qu'il m'a dit :
Suite au succès des E39, le fournisseur fabriquant la boite automatique n'avait pas assez de capacité pour founir BMW. BMW a donc fait appel à un deuxième fournisseur. Il existe donx deux boites : 1 qui effectivement nécessite une vidange et l'autre qui en a pas besoin....
oui, il y a bien 2 fournisseurs ZF et GM en fonction des motorisations. Cependant, la vidange est nécessaire ( malgré ce que dit ce Monsieur) dans les deux cas pour assurer la pérénité de la boîte tout au long de la vie du véhicule.