Changer la calandre d'une Phase 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Ced92

Changer la calandre d'une Phase 1

par Ced92 » 05 Sep 2013, 10:33

Bonjour,

Parmi les quelques griefs stylistiques qui sont faits aujourd'hui à la Phase 1, on peut citer la calandre un peu atypique avec ses surlignages chromés qui ont été par la suite abandonnés sur la Phase 2.

Personnellement, j'aime bien cette Phase 1 que je trouve plutôt plus simple et plus sportive que la Phase 2 qui a pour elle d'avoir gagné en élégance avec une calandre plus stylée et plus discrète - mais également à mon goût plus sage et plus bourgeoise. Cela dit, ces surlignages chromés sont un peu "too much" et auraient davantage leur place sur une américaine que sur une berline allemande. D'où mon souhait de faire quelque chose pour en atténuer l'aspect voire les supprimer. 46*

J'ai retenu deux solutions possibles :
- Monter une calandre de Phase 2 => faisable techniquement mais plutôt cher car implique de changer le capot, les phares et le bouclier :shock:
- Opter pour une calandre de Phase 1 modifiée, du style noir intégral ou à l'inverse entièrement chromée => facile, pas cher (60 à 100€) mais pas forcément très efficace :roll:

De votre côté, avez-vous des exemples (photos) ou d'autres suggestions afin de faire gagner à la Phase 1 un peu plus d'élégance sans trop l'affadir - et sans débourser un paquet d'euros.

fred225
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d e91
Code VIN:

Re: Changer la calandre d'une Phase 1

par fred225 » 05 Sep 2013, 20:33

moi j avait la clandre tte chromé a l origine et j ais monté une calandre perfomance de chez bmw tte noir , je te met 2 photos pour te donner une idée , ta voiture et de quelle couleur ?

voila pour la chromer
Image

et la performance noir laquée
Image

Ced92

par Ced92 » 06 Sep 2013, 05:55

La mienne est gris clair, j'ai également pensé à la calandre Performance.

Merci pour les photos *98/

alien bmw

par alien bmw » 06 Sep 2013, 12:14

je pense que le plus judicieux serait d'opter pour la performance sauf si ton porte monnaie et l'envie te prend de faire l'avant d'une phase 2 apres si je ne me trompe seul le bouclier le capot et la calandre sont a changé pas les phares me corriger si je me trompe.

Ced92

par Ced92 » 06 Sep 2013, 16:13

J'ai finalement opté pour une calandre Performance noire laquée : dans un premier temps, c'est plus raisonnable *98/

Ced92

par Ced92 » 18 Sep 2013, 21:41

Voici le résultat (pardon pour la photo pas terrible) :

Image

fred225
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d e91
Code VIN:

par fred225 » 18 Sep 2013, 22:14