Bonjour,
Parmi les quelques griefs stylistiques qui sont faits aujourd'hui à la Phase 1, on peut citer la calandre un peu atypique avec ses surlignages chromés qui ont été par la suite abandonnés sur la Phase 2.
Personnellement, j'aime bien cette Phase 1 que je trouve plutôt plus simple et plus sportive que la Phase 2 qui a pour elle d'avoir gagné en élégance avec une calandre plus stylée et plus discrète - mais également à mon goût plus sage et plus bourgeoise. Cela dit, ces surlignages chromés sont un peu "too much" et auraient davantage leur place sur une américaine que sur une berline allemande. D'où mon souhait de faire quelque chose pour en atténuer l'aspect voire les supprimer.
J'ai retenu deux solutions possibles :
- Monter une calandre de Phase 2 => faisable techniquement mais plutôt cher car implique de changer le capot, les phares et le bouclier
- Opter pour une calandre de Phase 1 modifiée, du style noir intégral ou à l'inverse entièrement chromée => facile, pas cher (60 à 100€) mais pas forcément très efficace
De votre côté, avez-vous des exemples (photos) ou d'autres suggestions afin de faire gagner à la Phase 1 un peu plus d'élégance sans trop l'affadir - et sans débourser un paquet d'euros.