Changer le 3e feu stop central
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Temosare
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e39 520i
Code VIN:

Changer le 3e feu stop central

par Temosare » 09 Jan 2018, 17:26

Bonjour tous le monde !
Voilà je viens à vous car je deviens dingue avec ma titine, j'ai sans arrêt mon tableau de bord qui m'indique que le 3e feu stop ne fonctionne pas et effectivement c'est bien le cas !

Je me dis que c'est bien simple à changé mais que nenni, impossible d'accéder à cette ampoule, j'ai l'impression qu'il faut carrément démonter la plage arrière, j'ai pourtant des doigts fin et pourtant j'ai peur d'y laisser mes doigts en forçant (en plus c'est une voiture de 1999 donc 16 ans) et vu qu'elle n'a sûrement jamais été changer trouver le sens pour l'enlever est à l'aveugle est très difficile et surtout l'enlever pourquoi pas mais en remettre une j'imagine la galère !

Avez vous une idée ?
Voici une image vu de l'intérieur du coffre
Image

Merci à vous !

//micka
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Changer le 3e feu stop central

par //micka » 11 Jan 2018, 21:26

Ouvrez le coffre de votre E39 et inspecter la garniture du coffre sous le troisième ensemble de lumière de frein. Vous verrez un petit panneau en plastique. Soulever ce panneau avec un tournevis à tête plate. Ceci est le panneau d`accès de l`ampoule.

Tourner le porte-ampoule dans le sens antihoraire pour le libérer de l`assemblage, puis tirez-le vers le bas. Vous aurez maintenant accès à l`ampoule.

Saisir l`ampoule et tirez sur le support. Ne it- cette torsion peut endommager le support.

Insérez la nouvelle ampoule dans la douille. Poussez-le vers le bas sans tourner. Portez des gants lorsque vous touchez la nouvelle ampoule pour l`empêcher de se salir.

Poussez le support dans l`assemblage et la tourner dans le sens horaire. Appliquer le petit panneau de la cale d`accès et le pousser vers le haut pour le remettre en place.

Temosare
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e39 520i
Code VIN:

Re: Changer le 3e feu stop central

par Temosare » 13 Jan 2018, 16:57

Merci beaucoup =)

3 messages   •   Page 1 sur 1