Je suis entrain de changer le flector, mais je n'arrive pas à le desaccoupler, comment faire? L'arbre reste dans le flector........ On peux faire reculer la boite?
Salut à tous, super tuto, mais je me demandais le FLECTOR c'est la pièce qui est un peu ronde avec des cassures?? Je ne sais pas à quoi sert le Flector si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa. Y a t-il des symptômes de Flector usé, genre bruit etc...? Merci d'avance.
bon bah je vais avoir le mien a changer nous somme assez bon bricoleur mais mon pote mecano m'a dit qu'il y avait besoin d'un outil specifique pour le compresser, donc je me demander si y'en a vraiment besoin??
merci messieurs,
si y'a quelqu'un non loin du 27 qui se sentirai capable de m'appuyer je suis preneur
Salut tout le monde, non non en aucun cas besoin d'un outil spécifique, il faut enlever les deux écrous du palier intermédaire au milieu de l'arbre, le gros roulement si tu veux, il est repéré sur mes photos, tu le descends un peu et le tout se baisse, ça te laisse le jeu pour sortir le flector avec un tournevis c'est tout
Et pour toi Flav, le flector est la pièce qui permet de lier mécaniquement la boite de vitesse et l'arbre de transmission, qui en tournant, te fait avancer la voiture. Ne pouvant pas réaliser la laison métal su métal à cause des trop grosses contraintes mécaniques, on met cette pièce intermédiaire. Et effectivement il ya un bruit qui te dit qu'il est usé, quand on lache assez vite la pédale d'embrayage en démarrant vite on entend un gong, et quand on lève le pieds en étant en seconde aussi, voilà.
Oui c'est nécessaire de déposer toute la ligne, sinon impossible d'accéder à la boite de vitesse, tu es obligé d'enlever toute la protection thermique au dessus de la ligne, mais elle s'enlève très facilement
Un grand merci à l'auteur, un tuto très bien réalisé, et qui tombe à pic.
Pour ma part je viens de me faire avoir. Je viens d'acheter une 330D 204cv Pack M2 - 110000kms, et comme je ne connaissais pas le symptôme, je crois que mon flector est hs. J'entends un "clong" lors de l'embrayage surtout entre 1 et 2 à basse vitesse. Également, lorsque je roule doucement en 2, et que je lâche d'un coup l'accélérateur, il y a un temps mort avant de ressentir le frein moteur et un petit claquement sous le levier de vitesse, idem à l'accélération. De plus en descente assez marquée avec le régulateur, il y a un effet de pompage, et on ressent très bien le jeu qui à du s'installer. Demain je vais chez BMW acheter un flector neuf, et jeudi je m'y colle et je démonte.
Pouvez vous me confirmer que ça ressemble au symptôme d'un flector hs ? Faut il déssérer seulement le palier central ou bien le descendre complètement, j'ai vu sur ce tuto qu'un membre avait posté qu'il n'arrivait pas à sortir l'arbre. Je me suis fait un jeu de rampe pour l'avant d'une hauteur de 20-25cm, est ce assez pour intervenir ? faut il également laissé au moins une roue arrière dans le vide ?
Merci, et si vous avez des réponses à mes questions et des infos à me donner, je suis preneur .