Je trouve bien sur le net le support palier.
En revanche je ne trouve pas le Cordon en butyl Terostat 2460 ref 26127511140 rep 10 !
Savez-vous ou je peux en trouver ?
seb198857 a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai changé le flector sur ma 330d et j'aimerai vous expliquer comment procéder. Etant donné que c'est une pièce d'usure, je pense que ce sera utile pour beaucoup de personnes. Honnètement c'est assez simple, il faut juste de la patience, surtout prendre son temps car c'est une pièce très importante. Le flector se trouve à la sortie de la boite de vitesse, il est couplé à l'arbre de transmission de la voiture.
Première étape : Monter la voiture, j'ai utilisé deux rampes pour l'avant et des chandelles pour l'arrière, la voiture ne doit plus toucher le sol mais c'est lever l'avant le plus possible qui est impératif. Cependant le faire en toute sécurité, la voiture doit être parfaitement callée, personnellement ça m'a pris 1 heure de mon temps!!
Deuxième étape : Il faut faire tomber toute la ligne d'échappement. Pour ce faire dans un premier temps il faut desserer le colier à l'avant de la voiture( une bombe de dégrippant est peut-être la bienvenue selon les cas : pour info il ya un point de soudure du collier sur la ligne donc simplement l'ouvrir), tappez ensuite au marteau tout autour pour décoler les parois entre elles et obtenir un peu de jeu, desserer les 8 autres vis qui maintiennent 2 plaques intermédiaires au milieu de la ligne, y mettre un cric à la place lorsque vous allez desserer les deux vis qui soutiennent le silencieux à l'arrière, le mieux est ensuite d'être à deux pour faire tourner toute la ligne et la mettre au sol, normalement ça va tout seul
Troisième étape : Il faut enlever la protection thermique, il faut aussi enlever une autre plaque en plastique juste à côté. Il ya quatre vis qui maintiennent la protection thermique. Une fois cette protection enlevé on peut observé toute la transmission couplée avec le FLECTOR et lui même couplé à la boite de vitesse (flèche jaune) et aussi le palier intermédiaire(flèches rouges):
Quatrième étape : Retirer le vieux flector, commencez par enlever le support de la boite en dessous du flector, devisser ensuite vis/écrou du flector coté boite de vitesse et ensuite celle du coté de la transmission. Une fois cela fais, prendre un gros tournevis plat pour le dégager un minimum comme le montre cette photo.
Desserer pour finir les deux vis du palier intermédiaire, flèches rouges sur la deuxième photo, mettre la transmission en forme de V pour remplacer le flector. Prenez néanmoins des repères si nécessaire lors du démontage pour le remontage. Voilà.
Je dispose de beaucoup plus de photos pour ce dossier, si quelqu'un souhaite les avoir qu'il me laisse son e-mail. J'espère que j'ai pu vous aider.
Et biensûr pour toutes questions n'hésitez pas!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités