Bonjour,
Je suis persuadé que le sujet a déja était abordé, j'ai cherché partout sur le forum (je suis nouveau) j'ai fouillé dans pas mal de section, j'ai utilisé le moteur de recherche interne je tombe toujours sur des sujets concernant les xenons.
J'explique mon souci.
Mon sympa ordi de bord me signale que mon feux de croisement Avant droit est en panne.
Je vais chez feux vert, c'est le plus proche de chez moi,
Je demande à ce que l'on me change mon ampoule, et la on me dit qu'il faut démonter le filtre à air, et toute une serie de pièce pour pouvoir changer l'ampoule.
Vu qu'il est 18h35min ils n'ont pas le temps.
Je suis assez surpris, je décide donc d'acheter des ampoules H7 (histoire d'en avoir plusieurs dans la voiture)
Je rentre chez moi,
J'ouvre le capot, je regarde de plus pret tout ceci,
J'enlève le cache ampoule, via le dessus, je braque mes roues afin d'acceder à la trappe dans le passage des roues, j'enleve la trappe.
La je débranche le connecteur de l'ampoule. et tout à coup surprise, je ne comprends pas comment sortir l'ampoule, je pensais trouver une sorte de pate de maintien, mais non,
Ce que je peux voir c'est une sorte de 3 ergots (bien coupant qui sont autour du culot de l'ampoule)
Mais je ne saisi pas la procedure pour enlever l'ampoule, je vu sur le net, que certains disent qu'il faut faire pivoter l'ampoule, mais pour ma part impossible de bouger quoi que ce soit, à part me couper.
Ca me parait dingue de ne pas arriver à changer une ampoule, ce soir je suis frustré, et surtout, si cela vient à m'arriver de nouveau lorsque je roule, il me semble que il devrait etre possible de changer une ampoule sans avoir à déclencher le plan hors sec.
Si vous pouvez m'aider, d'une part, pour ma connaissance personnelle, et d'autre part, pour expliquer eventuellement aux gars de chez feux vert comment on change une ampoule sans demonter la moitié du moteur.
Merci d'avance pour vos réponse.