Bonjour a tous mes amis behemiste. Voilà je perçois quelques signes de faiblesses de la poulie damper. Bruits de casserole en arrêtant le moteur et un peu de rouille au niveau de la poulie. J'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avais deja changé sur une 330 j'ai entendu dire que c'est différent d'une 320 au niveau des vis (1 sur 320 et 4 sur 330). Je pense pouvoir la changer en accédant par le dessous de la voiture, sur une fosse bien évidement. Quelqu'un aurais une idée du prix de cette poulie?? Des que je m'y attele je ferais un petit tuto pour ceux qui sont ou seront dans ce cas de figure. Bonne journée a vous.
salut. je me suis renseigné chez BM aujourd'hui. En belgique: 404€, en france:381.15€. sinon oui le volant moteur peut etre source de ce genre de bruit mais j'ai testé de couper le moteur en embrayant et débrayant et le bruit est identique. en allant sous la voiture j'ai pu localiser le bruit au niveau de cette poulie . Par-contre petite question bonus: il y a 1 ou 2 flector sur nos bm?? pour moi un de chaque coté de l'arbre de transmission, selon bm juste 1 coté boite
voilà poulie damper changée en meme pas 1h . Par-contre toujours ce petit bruit de couinement lors de l'arret du moteur peut etre les courroies . Sinon le changement de cette poulie été necessaire a mon gout, il y a du jeu dans la poulie et en tapotant dessus on ressent mieux le jeu. Donc maintenant preparation du tuto