Bonjour,
J'ai acheté ma BMW, une 320D e46 automatique de 2002 en février 2015, contrôle technique vierge de chez vierge. Voiture possédant 187000 kms lors de l'achat. Elle à aujourd'hui 200 000 kms.
J'ai amené celle ci au garage pour un problème de puissance le 15 mars dernier, et aujourd'hui, presque 2 mois après, la voiture est toujours immobilisé dans son garage.
Le garagiste sait que j'ai un petit budget et m'a annoncé toutes les semaines des nouvelles panne depuis qu'il possède la voiture. Ça va paraître exagéré, mais je ne déforme rien, d'autant plus qu'il est extrêmement long à poser les pièces une fois reçues !!!
Croyez-moi, je vous le dis tel que c'est arrivé, je pète les plombs là :
- 1 ère semaine = 4 injecteurs à changer (1300€ sans MO, maintenant c'est monté donc c'est comme si c'était payé)
- 2 ème semaine = 4 bougies à changer (60€ sans MO, idem)
- 3 ème semaine = filtre a air pourri a changer (20€ sans MO, idem)
- 4 ème semaine = durites de dépressions complètement bouffées à changer (XX€, idem)
- 5 ème semaine = kit courroie d'accessoire HS à changer (300€ sans MO, idem)
+ carter de distribution bouffé par un axe qui s'est mis en travers = carter moteur à changer (80€ sans MO, idem)
- 6 ème semaine = pompe à eau HS à changer (50€ sans MO, idem)
- 7 ème semaine = poulie damper complètement cassée à changer (185€ sans MO, idem)
- 8 ème semaine (celle-ci) = durite de turbo HS à changer (40€ sans MO, idem)
Abus de confiance de la part du garagiste ? Il aurait du faire un diagnostique complet dès le départ au lieu de me plumer petit à petit. Je lui dois déjà +2000€, et si il m'annonce d'autres trucs encore ? J'ai déjà changé le turbo avec un amis mécano il y a 7 mois et la durite n'avait rien bizarrement. De plus, lorsqu'il a passé la valise la première fois, il n'a vu que les injecteurs/bougies, mais a aucun moment il ne m'a parlé de la durite de turbo. (Il vient de m'annoncé qu'il avait branché la valise et avait vu cette erreur apparaître). Elle n'y était pas lors du premier branchement, sinon il aurait du me le dire dans tous les cas.
Quelqu'un pour m'aider et me sortir de ce cauchemars ?
Cordialement,