Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une BMW 520 d de 2012.
je vous sollicite pour avoir votre aide concernant un problème de chagre de batterie qui me fait tourné en rond depuis quelques temps et je n'arrive pas à identifier la cause.
Suite à un message, m'indiquant qu'il fallait bientôt remplacer ma batterie lors d'un démarrage. J'ai très basiquement acheté une batterie que j'ai mis en lieu et place.(sans enregistrement, car je ne savais pas que ce type de procédure était nécessaire au moment du changement).
Je me suis rapidement aperçu que le message revenais malgré la nouvelle batterie, et en regardant sur le net j'ai appris qu'il fallait enregistrer la nouvelle batterie. L'enregistrement a été fait quelques semaine après le remplacement par une personne disposant du logiciel nécessaire.
je n'avais donc plus le message me demandant de remplacer la batterie.
2 mois après, cet enregistrement le message de remplacement batterie, mais poursuite du voyage possible est ré apparu.
sur le coup je ne comprenais pas pourquoi, vu que la batterie avait 2 mois....et que je n'avais aucuns signes de faiblesse (démarrage nickel jamais de soucis)
j'ai essayer de lire pas mal de chose sur les différents forums dont celui-ci, et je me demande si ce n'est pas l'IBS ou le DME qui est en cause.
Depuis peu, j'ai refait enregistrer la batterie et je n'ai plus le message "remplacer batterie" en revanche j'ai eu 2 fois, après un long trajet sur autoroute le message "batterie foretement déchargé" bienque je venais de rouler 400km sur autoroute.
j'ai découvert l'excistence du menu caché et depuis j'observe régulièrement la tension affichée par l'ODB et je pense qu'il y a un dysfonctionnement de la gestion de charge.
en effet en roulant, je peux observer que la tension peut descendre parfois jusque 11V voir 10.9 l'autre jour avant que la phase de charge ne reprenne, là, la tension remonte et indique 13.6 , 13.7, mais suivant la durée de mon trajet il arrive que la charge s'arrête et qu'à nouveau la tension affchée puisse redescendre à des niveau très bàs avant de reprendre la charge.
Savez vous me dire si dans la gestion de la charge il y a des seuils minimum de déclenchement et d'arrêt et si oui à quelle tension la charge devrait reprendre. Car aujourd'hui, il peut arrivé que je démarre ma voiture pour un trajet, que j'ai 12.6V affichée et que en roulant la tension descende à 11.3V, la charge ne reprend pas et si je m'arrête car par exemple je suis arrivée cela veut dire que je m'arrête avec une batterie à la tensiontrès basse (par contre, aucuns soucis pour redémarrer).
de toutes mes lectures, j'en arrive à la conclusion que soit l'IBS est en cause ou le DME, car selon moi la gestion de la charge ne devrait pas permettre à ce que la tension descende si bàs. est ce que je me trompe.
je vous remercie pour vos avis et conseil.
bonne journée