Charge batterie par allume cigare?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
N`Toxx
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Piéton
Code VIN:

Charge batterie par allume cigare?

par N`Toxx » 07 Juil 2020, 14:09

Salut,

J'ai un chargeur de batterie de moto dont je me sers pour maintenir la charge de ma voiture car elle roule peu (1 fois/semaine en général).
C'est un peu ch*ant de laisser le capot ouvert dans ces cas là, et pas simple non plus de le fermer.
J'ai la possibilité d'acheter un adaptateur allume cigare, qui permet de recharger les motos via une prise sur le + permanent. Il me semble que la prise allume-cigare dans le coffre de nos titines est alimentée en permanence, vous pensez que ça le fait de s'en servir pour maintenir la charge?
Je n'ai aucun doute sur la puissance mise en jeu : mon chargeur sort du 0,8A/12V, et si problème il y a un fusible dans le chargeur, dans l'adaptateur et dans la voiture *008
J'ai plus de doute sur la sensibilité de nos chères E6X à tout ce qui touche à l'électricité, d'où ma question.

Merci *98/

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Charge batterie par allume cigare?

par PDD » 07 Juil 2020, 15:17

Vérifie qu'elle ne se coupe pas après une vingtaine de minutes, sinon pourquoi pas mais c'est peut etre plus compliqué vu le système complexe qui est sur la batterie. Sinon utilise la prise dans le capot moteur...

hobbycat
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E60) 525d Première
Code VIN:

par hobbycat » 21 Juil 2020, 09:16

Salut

Je ne sais pas si la prise reste connectée en permanence dans le coffre mais celle de l’habitacle se coupe après une vingtaine de minutes. Probablement pour éviter une décharge accidentelle via un appareil resté branché en fonctionnement.
Il est probable que la même sécurité soit sur celle du coffre.

Mais pourquoi ne pas se brancher directement sur la batterie en laissant les fils et branchant/débranchant le connecteur vers le chargeur ?

N`Toxx
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Piéton
Code VIN:

par N`Toxx » 21 Juil 2020, 15:53

hobbycat a écrit:Salut

Je ne sais pas si la prise reste connectée en permanence dans le coffre mais celle de l’habitacle se coupe après une vingtaine de minutes. Probablement pour éviter une décharge accidentelle via un appareil resté branché en fonctionnement.
Il est probable que la même sécurité soit sur celle du coffre.

Mais pourquoi ne pas se brancher directement sur la batterie en laissant les fils et branchant/débranchant le connecteur vers le chargeur ?

Salut,

Personnellement ma prise allume cigare à l'avant se coupe avec le contact, j'avais bon espoir que ce ne soit pas le cas avec celle du coffre : je ferais le test.

Pour laisser les fils sur la batterie, pourquoi pas mais j'ai pas trouvé les fils qui vont bien. Sur les motos c'est ce que je fais avec un câble qui reste à demeure, mais le format des cosses est bien différent et je n'ai pas trouvé de connecteur idoine.

hobbycat
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E60) 525d Première
Code VIN:

par hobbycat » 22 Juil 2020, 10:22

Regarde chez CTek, ils ont le même principe pour les autos, il pourrait y avoir qq chose qui convienne.

5 messages   •   Page 1 sur 1