Chauffage qui fait augmenter ma consommation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par ricric11 » 27 Nov 2011, 10:17

Fredmas a écrit:
ricric11 a écrit:oui et non, celle qui et sur la clim prend la tempétrature de l'habitacle et elle communique avec l'étage maximal de ventilateur pour envoyer l'air a température et a vitesse correspondante.

C'est bien ce qui me semblait, voilà pourquoi je ne pensais pas qu'il y avait une influence des aérateurs au dessus,
tant que la température de l'habitacle ne change pas bien sûr.

fait le test :
met tes ventilations centrales sur les 3 points rouge et ta clim sur 20°/21°, tu verras l'air sortira très chaud sur les centrales et froid sur toutes les autres et la ventilation devrait s'accélérer !

Joulef2f

par Joulef2f » 27 Nov 2011, 10:50

Peu etre ton filtre a gazoil qui comme se a ce fait vieux,moi quand je le change j ai toujours une net amélioration de la consommation.

Bon et sinon l hiver vous laisser combien de point rouge et a quel température sur la clim?

Mystere-r
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e46 320D pack luxe
Code VIN:

par Mystere-r » 27 Nov 2011, 13:46

Joulef2f a écrit:Peu etre ton filtre a gazoil qui comme se a ce fait vieux,moi quand je le change j ai toujours une net amélioration de la consommation.

Bon et sinon l hiver vous laisser combien de point rouge et a quel température sur la clim?

Peut être , de toutes façons j'ai une révision à lui faire faire dans 4000 km donc j'en profiterais

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 27 Nov 2011, 13:52

Joulef2f a écrit:Bon et sinon l hiver vous laisser combien de point rouge et a quel température sur la clim?

Pour l'instant l'hiver je laisse la molette des aérateurs centraux au milieu et la clim auto à 21°C.
Mais vu la discussion avec ricric, je vais faire des essais. *59/

2944
Membre actif
Membre actif

Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

par 2944 » 28 Nov 2011, 19:29

Humm réflexion en passant(sans doute fausse mais bon^^), le chauffage pour la partie du milieu c'est pas basés sur une résistance électrique? Genre chauffage additionnelle?
Ce qui du coup expliquerait la différence de conso...Voir aussi la différence de conso feu allumé/feu éteints, l'hiver est là, les journées sont plus courtes les feux s'allument tous seuls ^^ ca tire pas mal de watt ca aussi (sans doute plus probable que l'idée numéro 1 :mrgreen: )
voila voila :?

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 28 Nov 2011, 19:34

ricric11 a écrit:fait le test :
met tes ventilations centrales sur les 3 points rouge et ta clim sur 20°/21°, tu verras l'air sortira très chaud sur les centrales et froid sur toutes les autres et la ventilation devrait s'accélérer !

Testé ce soir, et en mettant la molette centrale sur rouge, je n'ai pas senti d'air plus froid au pied, ni la ventilation s’accélérer. 46*
J'avais réglé la clim sur 20,5 °C

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 28 Nov 2011, 19:52

Fredmas a écrit:
ricric11 a écrit:fait le test :

Testé ce soir, et en mettant la molette centrale sur rouge, je n'ai pas senti d'air plus froid au pied, ni la ventilation s’accélérer. 46*
J'avais réglé la clim sur 20,5 °C

tu as roulé longtemps comme ça ?
parce qu'il faud attendre que les ventilations centrales réchauffe l'habitable et là la clim devrait chercher a équilibrer la température

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 28 Nov 2011, 19:59

2944 a écrit:Humm réflexion en passant(sans doute fausse mais bon^^), le chauffage pour la partie du milieu c'est pas basés sur une résistance électrique? Genre chauffage additionnelle?
Ce qui du coup expliquerait la différence de conso...Voir aussi la différence de conso feu allumé/feu éteints, l'hiver est là, les journées sont plus courtes les feux s'allument tous seuls ^^ ca tire pas mal de watt ca aussi (sans doute plus probable que l'idée numéro 1 :mrgreen: )
voila voila :?

non c'est un volet que tu ouvre ou ferme, il ce trouve au dessus du radiateur de chauffage

Image

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 28 Nov 2011, 20:17

ricric11 a écrit:tu as roulé longtemps comme ça ?
parce qu'il faud attendre que les ventilations centrales réchauffe l'habitable et là la clim devrait chercher a équilibrer la température

Non certainement pas suffisamment. Je verrai demain matin, mais bon, j'ai saisi ce que tu voulais expliquer et c'est le principal. **2
Comme le haut balance beaucoup d'air chaud dans l'habitacle entier, du coup la température monte, et la clim auto se met à faire du froid ! *98/

Icaro44

par Icaro44 » 29 Nov 2011, 12:49

Salut!
J'ai le même problème et quand j'en ai parlé autour de moi, on m'a dit que c'était normal et que la seule solution est d'être plus économe en chauffage...
Bonne chance *51*

Précédente
40 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4