les tache sur le plant de joint sont des mini trou que je vais ponce puis avec de la patte joint loctite sa devrais rattraper pour eviter une microfuite
meme apres avoir nettoye le circuit de refroidissement toujour des ptits bou de plastique j espaire que sa ne viens pas de la pompe a eau elle aussi a ete change ya moin d 1an
apres plusieur purge le moteur chauffe correctement il ventile mail f ai remarque que les durite superieur et inferieur deviennent dur celle du haut est chaude l autre froide est j ai trouve des goutes au niveau des raccord des durites mais quand le bocal reste ouvert pas de pression dans les tuyaux par contre le ventilo demarre toujour avant que le thermostat s ouvre ( gates ouverture 97°) j ai remarque un bruit au ralenti (je pence a la pompe a eau une febi bilstein qui a moin de 5000km jai remarque un petit jeu en bougeant la poulie ,sa plus les petit boue de plastique ) donc pompe a eau neuve commande skf cette fois quelqu un aurait les couple de serrage de la pompe a eau moteur m54b22 s il vous plait ?
ce week j ai changer la pompe a eau cette fois par une skf
est la poulie tendeur courroie accessoire comme dab oscaro c est plante sur le model qu il ma envoile le tendeur ne tend pas asse comme on peut voir a comparer du vieux du coup courroie pas tendu asse alors remonte le vieux est la parfait plus de bruit de pompe a eau courroie neuve reste plus qu a trouver pourquoi le radiateur est a moitie chaud en haut est froid en bas j espaire que les petit bout de plastique on pas bouche certaine partit mais avec le bol que j ai demain je tombe le radiat est je lui met un coup de karcher est prier le grand dieu de la bagnole
bon radia demonte nettoye au karcher pas rehucit a deboucher la parti du bas reste toujour geler alors que le reste est brulante je suis sur que c est ces maudit bous de plastoque qui mon pourrie un radia en meme pas 1ans est je c est meme pas d ou sa vient meme apres 3 purge complete toujours des ptit bout sa me soul je vais banquer encore une 100e tout sa pour que sa refasse pareil dans quelque mois sans savoir de ou sa vien
comme j ai pas de reponce ni d avis vue que tout le monde a l aire de dormir sur ce forum , je met la suite des fois que quelqu un suit j ai donc changer thermostat radiateur pompe a eau bouchon de bocal de liquide de refroidissement ( passe de 1.4bar a 2 bar) fais le plein de liquide de refroidissement motul inugel expert -37degre apres une bonne misere pour purge j ai retrouve le chauffage le moteur ventile mano temperature a la moitie tout est impec mi appart que j aime pas tros que les durite sois dure est qu il faut attendre un moment avant que le thermostat ne s ouvre le radiateur moteur a deja ventile apres quelque semaine ou jai bien rouler avec pas de souci mes niveaux sont parfait j emmene ma voiture au controle tec est la apres un moment a tourne on entend un gros poufff le moteur fume on coupe est la magnifique le bocal eventre tout du long donc bien sur contre visite est du me faire tracte pour ramener la petite incontinente chez elle merveilleux je ne vois pas d ou sa peut venir comme je suis entrain de fabrique un faisceau d aurigine pour mes sieges chauffant le voyant airbag s est eclaire pour l eteindre pour le ct un collegue ma debranche le fusible 10 (5a) est a oublier de me le dire vue que sa a desactive le module de controle c possible que sa vienne de sa ( je c pas du tout ) sinon mon nouveau bocal fera surement pareille
si jamais vous avez des idee n esite pas car la je seiche un peu est vu qu a premiere vu il y a un calculateur pour gerer le ventilo de radia
Bonjour bon je sais que tu a peut-être changé de véhicules entre temps mais je ne trouve pas comment purger se maudits moteur m54b22 essence personnellement il s'agit d'une 520i e60 merci