bonjour , mon problème est le suivant et je cherche des avis pour le résoudre :
j'ai le niveau de liquide qui baisse dans le vase et donc je refait l'appoint , puis un jour le vase se vide ? je refait donc le gros appoint ,puis en roulant le bouchon du vase éclate et l'aiguille passe en zone rouge , je stop tout et ramène la BMW , je refait le niveau et l'aiguille passe en zone rouge au bout de 15 min,le ventilo ne se déclenche pas , je roule donc avec la clim comme cela le ventilo tourne au moins , je roule sans le bouchon de vase de peur d'éclater celui ci .
de plus je n'ai plus de chauffage , je met la clim a 32 degré et pas de chauffage
le fil vert /noir qui arrive coté radiateur est dénudé , le fusible 50 A est bon .
En roulant la durite supérieur est chaude , la durite inférieur n'est pas chaude
j'ai donc démonté la pompe a eau et le calorstat , ci joint les photos, la pompe est en fer avec des ailette légèrement bouffé est ce normal ?
le calorstat a l'air bon ?
Puis je rouler sans le calorstat ? ? Si celui ci est en position bloqué cela bloque t'il la circulation d'eau dans le radiateur ?
Merci d'avance pour votre aide