chauffe quand la clim est en marche

3 messages   •   Page 1 sur 1
kevin78480

chauffe quand la clim est en marche

par kevin78480 » 21 Juil 2012, 12:41

bonjour a tous, je vous expliques mon souci.

quand la clim n'est pas en marche mon 320D E46 de décembre 98 ne chauffe pas, ci je mets la clim en route l'aiguille de temperature monte et le ventilo ne se déclanche pas, le compresseur de clim embraye puis s'arrete et recommence tout sa plusieurs fois de suite et ne sort pas de froid dans l'habitacle.

j'ai branché mon ventilo en direct avec un interupteur et il tourne, je met en route le ventilo et la clim, le compresseur embraye toujours puis s'arrete et repars, il fait sa tant que la clim est actionné et la par contre j'ai du froid dans l'habitacle.

jai fais 700km allez puis retour pour mes vacances et a aucun moment j'ai eu besoin de lancer le ventilo ( clim eteinte bien sur ) sur la route car l'aiguille de temperature ne depasse pas le milieu.

ci quelqu'un peut me donner l'ordre des choses a verifier je suis preneur.

j'espere avoir tout bien expliqué, sinon n'hésitez pas.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: chauffe quand la clim est en marche

par PDD » 21 Juil 2012, 14:48

C'est je pense ton ventilo qui ne tourne pas quand il faut suite à un capteur de température défectueux et la chaleur du condenseur de l'air co chauffe le radiateur d'eau... Sur route à vitesse élevée le ventilo électrique ne sert quasi à rien et le condenseur et le radiateur sont suffisamment refroidis, donc tu n'as pas d'augmentation de température d'eau.

kevin78480

Re: chauffe quand la clim est en marche

par kevin78480 » 22 Juil 2012, 23:01

je veux bien que ce soit le capteur, mais lequel et ou il se trouve ?

le capteur qui se trouve du coté pipe d'admission doit bien fonctionner vu que mon aiguille de temperature fonctionne correctement, donc la j'ai du mal a pigé le truc.

ci quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne aux niveau de la sonde de temperature sa serait cool.

3 messages   •   Page 1 sur 1