Bonjour, j'espère que ce sujet est posté au bon endroit, et ne pas faire doublon avec un sujet déjà traité, j'aurai voulu avoir vos avis sur les "chaussettes", dans le cas ou on doit rouler sur une neige tassée bien compacte et verglacée, comme il y a eu cet hiver, est-ce que genre d'équipement tient la route ? peut-on espérer passer un rond-point sans risquer de partir dans le décor ? Retour d'expérience bienvenu, merci.
Modifié en dernier par ch'ti savoyard le 11 Avr 2012, 19:37, modifié 1 fois.
Raison:Edition du titre
Oui, les chaussettes fonctionnent très bien sur le type de neige que tu décris.
En revanche : Les chaussettes sont fragiles et vont se ruiner très vite sur le macadam Tu as un propulsion et tu vas mettre les chaussettes à l'ar: Si tu rentre s trop vite dans le rond point, tu iras quand même dans le décors Tu n'auras de toute façon pas beaucoup de freins et il te faudra largement anticiper
Les pneus hiver et les équipements spéciaux (chaine/chaussette) ne sont pas comparables : les 1ers sont une sécurité de tous les jours dans des conditions pas trop extrèmes, tandis que les 2ème sont là uniquement pour dépanner quand la motricité n'est plus là. Donc ils sont parfaitement complémentaires : les 2èmes prennent le relais quand les 1ers sont dépassés.
Le mieux est bien sûr d'avoir les 2, car niveau budget si tu peux te permettre des pneus hiver (je dirais 600/700€ mini le pack de 4) les chaussettes sont alors à portée de bourse (70/80€).
Par contre si ton budget est très serré, autant oublier les pneus hiver.