Motardebase. a écrit:Salut salut les gars.
Je vais prochainement recevoir une E46 phase 2 de 200 000km, un 320D 150CV.
A cet âge là des réparations ont déjà étés faites, mais j'aimerai vérifier quelques basiques et faire les premiers soins , pour éviter une pandémie par la suite; Je me demandé si faire une liste des choses évidentes à contrôler ne pouvait pas être intéressant pour tout acheteur achetant d'occasion,
J'ai noté dans les listes des choses à faire:
-Le classique: Vidange & filtre à huile & filtre à air
Ensuite pour parler plus spécifiquement voiture & bmw ( Domaine tout à fait inconnu pour moi)
- Le séparateur d'huile?
- Filtre à gasoil?
- Vidange du pont?
- Essayer de virer les clapets?
- Verifier le turbo? Je sais pas trop la procédure, écouter les sifflements de l'oiseau? Elle est passée au CT, vérifient-ils la pression ou quelques chose comme ça?
- J'ai entendu parler d'une pompe de gavage, et éventuellement des soucis de pompe à injection, mais ça on peut pas vraiment le contrôler?
Merci d'aider un newbie dans ce nouveau monde à propulsion!
Salut
les clapets sont monté que sur les 6 cylindres
sur série 3 e46 contrôle
les lèves vitre et leur boutons
si la radio capte correctement avec le dégivrage arrière
vibration au freinage et au roulage
la vidange de pont est facile et pas chère a faire mais l'huile de boite elle est très chère.