Cherche conseils achat X5 3.0d, E53 ou E70 ?
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
tophe0701
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Mar 2015, 00:19
Véhicule: bmw e39 330d touring
Code VIN:

Cherche conseils achat X5 3.0d, E53 ou E70 ?

par tophe0701 » 26 Déc 2023, 13:13

Bonjour à tous je reviens parmis vous a la recherche de conseils pour l'achat d'un X5 3l.
Je recheche un suv de gabarit X5 pour pouvoir tracter et acceder au besoin sur des terrains un peu difficiles mais avec du confort.... je viens de faire une triste experience avec un range rover sport tdv8 absolument génial et ultra confortable mais ultra pas fiable. Casse moteur après 178000 kms malgré un zntretien très tres rigoureux. Bref une ruine....
Je ne peut pas me permettre de recommencer donc les amis j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés afin d'éviter de revivre ce cauchemar...
De préférence un 3l j'ai eu un 530d touring e39 et il etait magique tant en sonorité qu'en fiabilité et ne coutait rien en entretiens a par les pneus..... huile castrol mais le valait bien...
J'adore l'allure du E70 mais qu'en est il de sa fiabilité ? Sinon pourquoi pas un E53 moins joli mais bon si il est fiable je m'en accommoderais...
J'ai un petit budget autour de 8 a 9000 euros je sais ce n'est pas enorme mais les kilométrages ne me font pas peur du moment que l'outil est fiable mon 530d est parti a plus de 450mkms et roule certainement toujours....
Dans l'attente de vos conseils bon noel a tous

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10234
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Cherche conseils achat X5 3.0d, E53 ou E70 ?

par Dcx » 27 Déc 2023, 13:24

Image

Bonjour,

Les deux générations, E53 et E70, du BMW X5 3.0d ont généralement de bonnes réputations en termes de fiabilité. Cependant, la fiabilité d'une voiture dépend également et surtout de son entretien passé.

Assurez-vous de vérifier le carnet d'entretien et de privilégier un modèle bien entretenu avec un historique complet.
En termes de caractéristiques et de préférences personnelles, le choix entre le BMW X5 E53 et E70 dépendra surtout de vos besoins spécifiques et de vos préférences en matière de style et de technologie.

Le modèle E70, plus récent, offre des fonctionnalités bien plus modernes, mais cela peut également dépendre du niveau d'équipement spécifique de chaque véhicule. Faites des recherches approfondies sur les deux modèles spécifiques que vous envisagez, et si possible, consultez des avis de propriétaires pour obtenir des informations sur leur expérience avec ces véhicules.

Après, il sera plus difficile de trouver une bonne occasion en E53 qui commence à dater et devenir plus rare en « bonne occasion) qu’en E70. Noter également que le 3.0d E70 c’est vu greffer les fameux clapets d’admission qui on posé problème sur ce moteur a l’instar des premiers modèles de E53.

**2

tophe0701
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Mar 2015, 00:19
Véhicule: bmw e39 330d touring
Code VIN:

Re: Cherche conseils achat X5 3.0d, E53 ou E70 ?

par tophe0701 » 28 Déc 2023, 00:17

Bonsoir à tous et merci Dcx pour cette petite récape, en effet d'un côté le E53 parrait plus brute de decoffrage mais me suffirait mais comme tu le dis difficile a trouver en faible kilométrage et surtout avec historique limpide et complet.... quand au E70 je l'adore niveau esthétique et est certainement plus confortable et honnêtement difficile aussi a trouver en historique complet et surtout bien entretenu.
J'ai vu que le 236ch semble plus fiable et moins fragile que le 286ch en bi-turbo.
Mais bon j'ai peur que l'entretien soit démesuré sur le E70. Quels sont les points critiques sur les deux modèles a passer a la loupe ?
Merci d'avance de vos conseils.
Cdlt Christophe

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 890
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Cherche conseils achat X5 3.0d, E53 ou E70 ?

par civodul » 07 Jan 2024, 21:01

Bonjour,
Le E70 je peux en parler, coté fiabilité si il est bien entretenu et la mécanique respecté ce véhicule peut aller très loin, le miens a + de 400 000 kms actuellement et il tourne comme une montre suisse, aucune anomalie électrique, l'intérieur cuir ne bouge absolument pas, aucune panne immobilisante à ce jour.
j'ai un protocole très stricte pour l'entretien et l'utilisation je l'avoue mais c'est un véhicule très fiable quand même qui ne coûte pas si chère en entretien, le tout est de le suivre de façon régulière et de faire ce qu'il faut en temps et en heure, vidange moteur tout les 15 000 kms avec filtre bien sur, de la bonne huile (Castrol Edge 5w30) vidange boite de vitesse et de transfert, les ponts ect...
enfin de quoi rouler tous les jours en ce faisant plaisir, conso moyenne - de 9 litres / 100

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Oct 2024, 13:48