Cherche infos sur E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
nano49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 520D E61
Code VIN:

Cherche infos sur E61

par nano49 » 08 Oct 2012, 06:12

Bonjour,
Ma 530iA Touring E39 étant réservée, elle devrait partir fin de cette semaine (ça ce que j'appelle une vente flash moins d'une heure après parution sur LBC **1 )
je suis donc maintenant en recherche d'une E61 avec le cahier des charges suivant:

Préférence pour une face lift
Toit panoramique
moins de 120000kms
intérieur cuir beige ou gris et si possible électrique à mémoire
Motorisation 6 cylindres maxi, essence ou diesel mais vu mon budget j'ai plus de chance de trouver en essence (520i, 525i ou a la limite 530i mais dans mon budget ça va être juste en face lift)
Budget maxi 15000€

la présence d'un attelage serai un plus

J'ai déjà plusieurs pistes, aucune ne répond totalement au cahier des charges (parfois c'est juste la couleur du cuir qui ne me vas pas donc je ferais peut être un effort *bsr* parfois à 2 mois près c'est une ph1 au lieu d'une ph2 et tout le reste est ok ) donc si vous avez une auto qui répond à ma recherche n'hésitez pas à me contacter.

Je suis aussi preneur de toutes les infos concernant les E61 (modèles à éviter, problèmes connus......)

par avance merci

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Cherche infos sur E61

par FredE61 » 08 Oct 2012, 11:11

Salut,

voici qq petits conseils pour ton achat:

- toit panoramique: à éviter ... ou alors être prêt à payer / passer du temps pour le remettre en état. Je l'ai, il a été changé 2 fois par le propriétaire précédent (en garantie) et je vais devoir à mon tour changer qq éléments car il y a pas mal de pièces en plastique qui sont fêlées et le toit fait du bruit dès que la route n'est pas nickel. En concession ils changent la totale pour 2700€ ... j'ai acheté le "kit" de réparation (les pièces du mécanisme d'ouverture), il me reste à le monter. C'est du boulot, il faut prévoir 1 journée.

D'expérience et d'après ce que j'ai vu les les forums il y a donc 2 pbs récurrents avec le toit panoramique:
- casse de certains éléments comme je viens de le dire au-dessus
- problème d'évacuation d'eau ... Les goutières d'évacuation de la partie arrière se bouchent et l'eau passe où elle peut ... ce qui a pour conséquences: ciel de toit mouillé, bac de rangement dans le coffre inondés, emplacement de roue de secours inondé (+pbs électriques et notamment de correcteur d'assiette signalé en panne car des relais se trouvent là).

C'est tout, je n'ai pas eu de pb sur la mienne à part ceux liés au toit ouvrant ...

Si tu prends un diesel, tenir à l'oeil le collecteur d'admission. Il y a des fuites d'huile au niveau des clapets et risque de casse (clapets renforcés ou non). Prévoir le remplacement du collecteur (cher chez bm...) ou alors la pose des "bouchons" (1 journée, prévoir un bon nettoyage du collecteur + de la vanne EGR).

Fred

nano49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nano49 » 08 Oct 2012, 11:55

Merci pour l'info ou plutôt les infos....

Dommage pour le toit panoramique j'avais un toit ouvrant sur ma E39 et c'était que du bonheur!!!!!

Est ce que ta voiture est une phase 1 ou une face lift? est ce qu'il y a une différence à ce niveau la entre les 2?

merci d'avance
Yannick

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par FredE61 » 08 Oct 2012, 12:48

Salut,

oui, j'ai pris le toit panoramique parce que j'avais été très content du toit ouvrant de la E46 ...
La mienne est de 2005, donc phase 1. Je ne sais pas s'il y a une différence.

J'apprécie toujours le toit ouvrant pano mais ça m'énerve quand même un peu de tps en tps ...
Si c'était à refaire je pense que je le prendrai quand même. Il faut être prêt à bricoler un peu.

Par contre je serais curieux de savoir si le mécanisme (le pièces en plastique qui casset) et l'évacuation ont été revus / améliorés sur la dernière série 5 (F11?).
Pour le pb d'évacuation c'est p-e simplement un manque de sérieux dans les concessions. Un coup de souflette à chaque entretien et il n'y aurait pas de pb.

Fred

anonyme1

par anonyme1 » 08 Oct 2012, 13:37

@ FredE61 , perso j'ai un panoramique sur ma E61 et je n'ai jamais eu le moindre problème avec et pourtant je m'en sert quasi tout le temps , après c'est comme tout sa demande un minimum d'entretien comme nettoyer et graisser régulièrement les glissières , passer un petit coups de soufflette de temps en temps dans les évacuations d'eau , passer de la vaseline sur les joints c'est d'une logique imparable de tout mécanisme .

Sinon sur ma 525 XI de 2006 jamais eu le moindre de souci juste le rappel bmw concernant le fameux cache sur la batterie .

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par FredE61 » 08 Oct 2012, 14:10

Salut,

pas de chance pour moi alors, j'ai p-e hérité d'une mauvaise série ...
Je me sers aussi bcp du toit ouvrant, je le nettoie, graisse le mécanisme, entretien les joints .. tout comme tu le dis.
Les pièces plastiques de mon mécanisme (celles qui servent de guide/à soulever la partie avant du toit) sont quasiment toutes fêlées ... ça à part une faiblesse / un pb de fabrication je ne comprends pas. Je ne garantis rien mais j'essaierai d'envoyer des photos pour que vous voyiez.

Fred

zorglub

par zorglub » 09 Oct 2012, 19:26

Effectivement envoi nous des photo !

j'ai le toit panoramique sur mon E61 de fin 2009 (facelift donc) et pour le moment pas de soucis.

Sinon 15 000€ pour une facelift de moins de 120 000km je pense que c'est trop peu sachant que la mienne (530d) m'a coutée le double avec 70 000km

nano49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nano49 » 09 Oct 2012, 19:48

15000€ c'est effectivement peu en diesel, mais en essence on en trouve, pas beaucoup en France car il n'y a presque que des diesel, mais en Allemagne (même chez des pro BMW ) ça se trouve facile.

Il y a une 525IX en France qui est en vente depuis plus de 6 mois à 13900€ avec 116000kms, le seul hic c'est qu'elle est à peine mieux équipée qu'une logan *16* car c'est une première.

A+
Yannick

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par FredE61 » 11 Oct 2012, 20:17

Salut,

ça y est, voici les photos:

Les pièves en plastique sont quasiment toutes fendues, et souvent en plusieurs endroits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai les pièces pour réparer, il me reste à trouver le temps ... car il faut tout faire sortir tout le mécanisme par l'arrière du rail !
(les mécanos chez BM y passent la journée pour le démontage / remontage)

Fred

zorglub

par zorglub » 13 Oct 2012, 01:26

Merci, je vais jetter un oeil chez moi pour voir l'état de ces éléments.

Tu arrives à les voir sans demonter le panneau en verre où bien celà est obligatoire ?

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2