Cherche ma première BMW !!!

8 messages   •   Page 1 sur 1
Sinopless
 

Cherche ma première BMW !!!

par Sinopless » 10 Fév 2013, 18:21

Bonjour à tous les accros de la marque.

Tout nouveau sur ce forum, je commence par vous demander de l'aide. Bah c'est que mon savoir en BMW est limité, mais que j'ai un beau frère qui a une BMW pour circuit, une passion et qui m'a convaincu d'en acheter une alors que je cherchai chez d'autres constructeurs allemands et français...

Du coup on a commencé à parler un peu de la marque, de ce qui pourrait me convenir et être dans mes prix. Car oui, attention, j'ai pas un budget qui me permet de dépasser les 5.000 € et je désire un diesel rapport au fait que c'est une préférence de conduite. Oui, un crime pour certain.

Donc on a parlé de 318 td, 320 d etc et j'ai du coup cherché sur un site visiblement bien connu ici ( oui j'ai lu quelques vingtaine de sujet en temps que visiteur pour prendre un peu d'information ) et j'ai trouvé quelques véhicules.

Par exemple, j'ai trouvé ça. Mais le prix est bas du coup j'ai peur à l'arnaque. http://www.leboncoin.fr/voitures/432352337.htm?ca=6_s
Quels sont les informations que je doit demander afin d'avoir l'assurance de pas me faire avoir rapport à l'entretiens etc ?

J'ai également trouvé cette voiture.
http://www.leboncoin.fr/voitures/428508215.htm?ca=6_s
J'ai toujours conduit des boites manuelles. J'ai tenté une Passat Break boite DSG sur quelques trajets et je pense qu'un temps d'adaptation est nécessaire. Mais qu'est ce que vaut une BVA Steptronic ?
De même qu'avant, qu'elles questions je devrait poser afin d'avoir moins de chance de ne pas me faire enfumer ?



Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Ayant coutoyer quelques passionné de la marque, je sais que c'est une grande famille et je ne pense pas être déçu de vos conseils.

Loonyzou
 

Re: Cherche ma première BMW !!!

par Loonyzou » 10 Fév 2013, 19:08

Si tu cherches une 320D, il faut regarder le turbo, je crois que c'est une des faiblesse de ces versions.

Jette un coup d'oeil aussi au niveau des clapets d'admission, je ne sais plus exactement sur quel moteur il y en a, la vérification prend 2 sec.

Apres, je pense que comme toute voiture, il faut demander les factures d'entretien, regarder l'état de la carrosserie (différence de teinte entre certains pièces, ce qui traduirait un choc) etc...

Roule avec la voiture, tu verras le comportement.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Cherche ma première BMW !!!

par ///Mpower » 10 Fév 2013, 20:00

Salut, tout d’abord, les amis du forums savent que je suis un "anti 4 pattes" donc je te conseillerais de partir sur du L6 donc en 330D car "pour moi" aucun plaisir de conduire avec 4 cylindres et c'est pas faute d'avoir essayé... J'me suis forcé **1

Apres, si c'est pour faire des économies de gasoil, un 4 pattes consommera moins (en ville) qu'un L6 mais beaucoup mais beaucoup moins de plaisir...

Apres je pense que l'ami "Loonyzou" a tout dit pour se qui est de la vérification, mais sache que acheté une voiture d'occasion aura toujours un petit "hic" et qu'a un moment ou un autre il va bien falloir mettre la main a la poche (rotules, triangle, para...)

A+

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Cherche ma première BMW !!!

par Twistered » 13 Fév 2013, 12:25

Bonjour,

Alors le choix essence / diesel se fait pour le kilométrage parcouru annuellement. Mais bon, tu choisis le diesel, pas de soucis.

Dans les modèles série 3 E46, tu vas trouver de tout. De la voiture gattée par le papi jusqu'a la voiture maltraité par le kéké.

Si c'est un achat plaisir avec pour particularité de garder la voiture longtemps, regarde du côté du 6 cylindres. La durée dans le temps sera meilleure, le plaisir aussi mais un cout d'utilisation plus élevé.

Va parcourir ce ci :
http://www.forum-bmw.fr/tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html

Tu apprendras tout ce dont tu as besoin sur la série 3 E46 diesel.

Après, il faut faire au cas par cas je pense. Envoi nous les annonces et on t'aidera.

Pour les boite automatique, il y a un probleme non pas de fiabilité, mais d'entretien. Si ta BVA n'a jamais été vidangée, tu passes ton chemin sur l'annonce. Car aujourd'hui beaucoup de boites ont des problemes suites a des vidanges non réalisées. Dans ce cas la, ca chiffre très vite...

Voili voilà. Une 320d c'est 5,5-6L/100km et une 330d c'est 6.5-7L/100km.

Bon courage

Sinopless
 

Re: Cherche ma première BMW !!!

par Sinopless » 21 Fév 2013, 19:25

Rebonjour et premièrement merci à tous pour vos réponses.

Je pense avoir trouver une bonne affaire.
Je vous laisse me conforter ou non dans mon idée sachant que bien entendu j'irais voir la BMW avec une personne pouvant me dire effectivement si c'est une bonne affaire.

BMW 320d de 1999.
169 000 kms.
Entretien au garage factures.
Turbo d'origine.
Pompe à injection changée sous garantie.
Vidange a prévoir et porte passager bloqué.
5000 €

Donc ce qui m'inquiète c'est : Le turbo. La porte.

Que me conseillez vous ?

Loonyzou
 

Re: Cherche ma première BMW !!!

par Loonyzou » 22 Fév 2013, 00:07

Sinopless a écrit:Rebonjour et premièrement merci à tous pour vos réponses.

Je pense avoir trouver une bonne affaire.
Je vous laisse me conforter ou non dans mon idée sachant que bien entendu j'irais voir la BMW avec une personne pouvant me dire effectivement si c'est une bonne affaire.

BMW 320d de 1999.
169 000 kms.
Entretien au garage factures.
Turbo d'origine.
Pompe à injection changée sous garantie.
Vidange a prévoir et porte passager bloqué.
5000 €

Donc ce qui m'inquiète c'est : Le turbo. La porte.

Que me conseillez vous ?


Le turbo est effectivement une des faiblesses des 320d. Negocie avec le vendeur une réduction te permettant de changer le turbo, tu seras tranquille après.

Pour la vidange, j'ai pour habitude de la faire systématiquement quand j'achète une voiture.

Pour la porte, il faut voir ce qui coince.

Au niveau prix, c'est pas mal mais sache que tu peux trouver des 330d pour 1000 a 1300eur de plus.

Sinopless
 

Re: Cherche ma première BMW !!!

par Sinopless » 22 Fév 2013, 00:30

Merci pour les informations.
Tu penses que je devrait demander une remise de combien du coup ? J'ai pas de notion de prix pour le changement d'un turbo.

Par contre effectivement le soucis de la porte me préoccupe également. A voir sur place avec mes collègues qui viennent pour me conseiller.

Sinon 5k€ c'est mon budget maximum. Après faut avoir de quoi mettre du diesel, d'assurer etc ! =P

Loonyzou
 

Re: Cherche ma première BMW !!!

par Loonyzou » 22 Fév 2013, 00:36

Sinopless a écrit:Merci pour les informations.
Tu penses que je devrait demander une remise de combien du coup ? J'ai pas de notion de prix pour le changement d'un turbo.

Par contre effectivement le soucis de la porte me préoccupe également. A voir sur place avec mes collègues qui viennent pour me conseiller.

Sinon 5k€ c'est mon budget maximum. Après faut avoir de quoi mettre du diesel, d'assurer etc ! =P


Un turbo je crois que c'est dans les 800eur hors main d'oeuvre, je pense qu'il faut compter au moins 1000eur. Je ne pense pas qu'il te fasse une remise de 1000eur.

Je comprends pour ton budget.

Prends bien le temps de regarder les annonces, ne te précipite pas et essaye la voiture, ton instinct te guidera ensuite.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités