Salut,
J'aimerai avoir des infos sur ce que je peux faire facilement de la HIFI de ma série 3.
La sono actuelle me convient très bien (je ne sais pas ce que c'est, mais je ne pense pas que ce soit spécialement de la qualité, quand j'ai démonté les HP, tout ce que j'ai vu c'est le logo BMW, mais pas moyen d'avoir des info sur la puissance des HP etc etc)
Mon soucis, c'est que j'ai un grésillement sur coté droit selon le volume et les fréquences utilisé par la musique joué. J'ai l'impression que cela vient du tweeter, du coup a part le changer ...
De mon coté j'ai un kit éclaté Alpine tout neuf, mais je suis pas forcément chaud de l'installer, car il n'est pas plug and play, et j'aime être le plus origine possible ! Et puis surtout sur mon panneau porte, après l'avoir démonté (même si a la tête du compartiment du tweeter je m'en doutais) on peut voir qu'il y a un emplacement réservé pour mettre un médium a coté du tweeter. Du coup je me dis que ce serait peut etre pas mal de remplacer mon kit éclaté par un kit éclaté 3 voies d'origine E46 ou plug and play, histoire que la pose soit simplissime et surtout le plus propre possible et sans conséquence pour le câblage !
Mon soucis c'est que je n'arrive pas a trouver ça en fait, je ne sais pas trop ou chercher, pour trouver d'origine ou plus and play et neuf ou d'occasion, un kit éclat 3 voies pour E46. Du coup je me suis dis que j'étais surement pas le premier a vouloir ce genre de chose, et que peut etre quelqu'un sur cette communauté pourrait m'apporter quelques conseils afin de trouver ce que je veux, et dans un prix raisonnable si possible, car je ne cherche pas un son des plus pur, mais surtout a corriger ce problème de grésillement, tout en améliorant si possible sensiblement la qualité de son actuelle en exploitant la possibilité d'utilisé un kit éclaté en 3 voies (j'en ai jamais eu).
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !