cherche renseignements pour achat scanner V1.4
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

3 messages   •   Page 1 sur 1
math330
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 330 d touring bva
Code VIN:

cherche renseignements pour achat scanner V1.4

par math330 » 16 Avr 2015, 15:44

Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements pour l'achat d'un scanner bmw (pour une 330d e46 de 2003)
Auriez vous un lien fiable à me communiquer
Si j'ai bien compris il suffit de commander seulement le cable odb2 /USB
Puis de telecharger le logiciel sur internet
Mais quel logiciel? carsoft ? bmw scanner V1.4 ?
Ce que je cherche à parametrer sur ma voiture:
- Bip alarme à la fermeture
-ouvrir uniquement la porte conducteur quand je deverouille la voiture (puis tous les autres ouvrants en réappuyant sur la telecommande)
-Bip passage marche arrière (il me semble que c'est possible)
-désactiver le telephone siemens sous l'accoudoir,car il rentre en conflit avec mon Gateway dension pro BT

Ensuite il me servira à remettre a zero l'indicateur de maintenance pour mes vidanges et remplacement de liquide de frein

Merci pour vos lumières
PS: j'ai deja lu beaucoup de pages traitant de ce sujet mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses

navy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330DA M2 touring
Code VIN:

Re: cherche renseignements pour achat scanner V1.4

par navy » 16 Avr 2015, 20:52

math330 a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements pour l'achat d'un scanner bmw (pour une 330d e46 de 2003)
-ouvrir uniquement la porte conducteur quand je deverouille la voiture (puis tous les autres ouvrants en réappuyant sur la telecommande)
-désactiver le telephone siemens sous l'accoudoir,car il rentre en conflit avec mon Gateway dension pro BT

Ensuite il me servira à remettre a zero l'indicateur de maintenance pour mes vidanges et remplacement de liquide de frein

Merci pour vos lumières
PS: j'ai deja lu beaucoup de pages traitant de ce sujet mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses

les réponses m’intéresses pour les mêmes motifs ,tel siemens en conflit avec dension pro bt,et je voudrais paramétrer le verrouillage auto des portes.Merci Math de lancer le sujet !! ! *98/

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: cherche renseignements pour achat scanner V1.4

par oxysteph72 » 17 Avr 2015, 16:00

math330 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos lumières

Salut,
Déjà pour tout ce que tu cites, il y a des incompatibilités...

Pour l'interface BMW scanner 1.4, le cable+interface+log sont fournis, le soucis je pense, tu ne pourra pas faire tout ce que tu souhaites actuellement (bip à la fermeture ok si alarme et O/F sélective des portes ok)
Pour le bip de la MA, il existe des solutions type ampoules sinon je ne vois pas avec BMW scanner.
Désactiver le téléphone c'est surement possible via BMW scanner, mais je ne peux te confirmer car je n'ai pas cette option.

Sinon pour passer par un autre logiciel et câble, c'est un peu plus compliqué et demande des connaissances plus techniques et linguistiques (allemand entre autre) car pas forcément en français pour le codage.
Quand à Carsoft, visiblement il faut l'éviter, plusieurs personnes ayant eu des problèmes sur la voiture avec, tandis que d'autres non, donc tu es seul juge.
Concernant la remise à zéro de l'indicateur de maintenance et liquide de freins, il y a une manipulation à faire au tableau de bord, c'est simple et pas besoin d'interface ou pc pour cela.

Pour résumer BMW Scanner est très pour l'utilisation basique que tu souhaites, amis si tu veux pousser le bouchon plus loin, il faudra passer par d'autres logiciels et un pc pour le faire, dans la section içi même les renseignements sont donnés ²²4

Stéphane

3 messages   •   Page 1 sur 1