bonjour a tous !!
je me lance dans mon premier topic suite a un choc frontal sur mon 318 ci cabriolet de 2002!
le 28 novembre 2012 je recoit un apelle des pompier me prevenant que ma compagne a fait un face a face sans graviter (ma compagne etant en tort) s'est donc partie pour les ennuis. Le lendemain apelle de l'assureur pour declarer le sinistre et savoir comment sa aller se passer pour les reparations , ma voiture etant assurer touit risque je ne me faisait aucun souci, et la coup de massu quand ma superbe '' conseillere m'annonces que tout serait a ma charge (meme le depanneur) croyant a une petite plaisanterie etant une amie de la famille et bas non ma compagne etant encore jeune permis le tout risque ne saplique pas, apres verification de mon contrat je vois cette petite phrase ecrit en tout petit en bas de page "TOUT DOMMAGE OCASSIONER PAR UN AUTRE CONDUCTEUR DESIGNER AU CONTRAT PRESENT NE DISPOSERA QUE DE LA RESPONSABILITER CIVIL "
Apres cette dure bagare avec l"assurance je me depeche d'aller sortir la voiture du depaneur car a 96 euros la journer je ne vouler pa la laisser trop longtemps .Arriver au depaneur japercois mon bijous de dos ( de ce coter encore tres belle ) mais en voyant le devant je me suis dit " LAS PAS BIEN " .
premier etat des lieux:
*face avant complete (adieux le beau parchoc m2)
*rotule de direction x2
*triangle gauche eclater
*longerons x2
*airbag conducteur
*airbag anti tonneaux repose tete arriere
et jen passe.. mais je remercis se beau suport moteur inferieur qui a eviter le pire
ne pouvant pas la faire monter sur mon plateau je me dirige vers le depanneur pour la ramener a la maison et la il me dit qu'il dispose que d'un 12 t et quil ne pourra pas rentres dan mon impasse (je vous rassure je ne l'ait pas etrangler) je luis dit alor de la poser cher un copain ,il me di gentillement ok et en profite pour me glisser la douloureuse ( la jais vrement faillit l'etrangler ) 485euro pour un depanage sur vp, une journer de parc et un transport..
Apres de longue recherche sur leboncoin je trouve une bmw 318 ci coupe complete sans tableau de bord 700 euros, connaissant le prix des piece detacher je nais pas hesiter! Allers c'est parti location d'un camion plateau 3t5 pour recuperer la new bm et aussi par la meme occasion de recuper la mienne chez le copain.
toute deux arrivers a la maison on commence a demonter , demontage complet du coupé puis decoupe des deux longeron et le reste ferraille ,suivi par le demontage miticulesement du cabriolet, depose moteur boite ,faisceau, demi train, en gros tous le devant ... apres le passage du carrossier il me demande de deposer tous linterrieur allez hop c'est partie depose porte, tableau de bord ,scellerie et moquette et la tu regarde ta voiture et tu te dit pu-ain elle ressenble plus a rien mais la passion de la marque t'oblige a remetre en etat cette beautes .
voila a present elle est sur le marbre et jatent avc impatience quel en sorte pour pouvoir remonter tout sa !!!!
je vous ballance quelle que photo pour illuster ce chauchemar
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375088Photo05651.jpg][/url]