Bonjour à tous,
Je me présente, j'habite à Lyon, j'ai 33 ans et je souhaite prochainement acheter un x3 essence, avec un budget serré (8-9 k€ maxi).
Pourquoi absolument un essence? Parce que je lis tellement de problèmes rencontrés sur les x3 2D, que la puissance moteur me semble limite, et parce que j'ai toujours eux des essences. Surtout, je fais à peine 5-8mkm / an...
Enfin, parce que j'ai de très bons souvenir d'une e36 325i, le bruit du 6L essence était un régal !
J'ai donc trouvé un x3 3.0i de juillet 2004 avec 175mkm - version Luxe-Sport avec TO et feux Xénons directionnels, historique d'entretien connu depuis le début, tous les joints moteurs ont été changés, la BT et les ponts ont été vidangés, 4 pneus Michelin neufs. Tout ça pour 7.900 €. Ils semble coter plutôt 7500 €. Je négocierai donc
Seulement voilà : il est de juillet 2004, soit avant les améliorations apportés par BMW en octobre 2004 et qui semblait concerner autant l'assemblage intérieur que la suspension...
J'ai peur qu'il soit trop rigide, surtout en version Sport.. Connaissez-vous les améliorations qui ont été apportés par BMW en octobre 2004 et concernait-elle vraiment aussi la suspension? La différence est-elle notable?
J'adorerai rouler avec un 6L BMW mais pas de rouler sur une planche à pain... Ma femme ne va pas adorer non plus...
Qu'en pensez-vous?