Choisir un X3 essence 3.0i 1ère génération : Un choix fatal?
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Giorgiosbar
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Choisir un X3 essence 3.0i 1ère génération : Un choix fatal?

par Giorgiosbar » 14 Mar 2017, 14:29

Bonjour à tous,

Je me présente, j'habite à Lyon, j'ai 33 ans et je souhaite prochainement acheter un x3 essence, avec un budget serré (8-9 k€ maxi).
Pourquoi absolument un essence? Parce que je lis tellement de problèmes rencontrés sur les x3 2D, que la puissance moteur me semble limite, et parce que j'ai toujours eux des essences. Surtout, je fais à peine 5-8mkm / an...
Enfin, parce que j'ai de très bons souvenir d'une e36 325i, le bruit du 6L essence était un régal !

J'ai donc trouvé un x3 3.0i de juillet 2004 avec 175mkm - version Luxe-Sport avec TO et feux Xénons directionnels, historique d'entretien connu depuis le début, tous les joints moteurs ont été changés, la BT et les ponts ont été vidangés, 4 pneus Michelin neufs. Tout ça pour 7.900 €. Ils semble coter plutôt 7500 €. Je négocierai donc

Seulement voilà : il est de juillet 2004, soit avant les améliorations apportés par BMW en octobre 2004 et qui semblait concerner autant l'assemblage intérieur que la suspension...

J'ai peur qu'il soit trop rigide, surtout en version Sport.. Connaissez-vous les améliorations qui ont été apportés par BMW en octobre 2004 et concernait-elle vraiment aussi la suspension? La différence est-elle notable?

J'adorerai rouler avec un 6L BMW mais pas de rouler sur une planche à pain... Ma femme ne va pas adorer non plus...

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lifala
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Re: Choisir un X3 essence 3.0i 1ère génération : Un choix fa

par lifala » 14 Mar 2017, 18:05

Salut.

je poste surtout pour suivre.

Prend un gros moulin sur ce X3, il est super lourd, un 2.0D c'est l'horreur je pense.

Le 3.0i consomme comme un 3.0D.

Le miens est de 08/2004 et il y a un soucis de lave glace arrière, ça coule sous la moquette regarde bien à ce niveau.
Le TO est nul, il casse tout le temps.
La suspension est ferme mais c'est quand même confortable.
Niveau visibilité derrière pour les manœuvre c'est pas terrible du tout, on ne voit rien. PDC et/ou camera.

Je ne sais pas ce qu'ils ont amélioré, je poste pour savoir aussi.

La boite auto à 6 rapport est plus confortable que la 5-GM vraiment très longue.

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Re: Choisir un X3 essence 3.0i 1ère génération : Un choix fa

par Giorgiosbar » 14 Mar 2017, 18:50

le X3 que je convoite est en boite manuelle 6 rapports...
Merci du conseil pour le lave glace arrière, je regarderai prudemment.
Pour le TO, j'ai trouvé un tuto qui permet d'éviter tout blocage, en cassant 2 languettes du grand toit qui emporte le petit toit (c'est ce dernier qui peut rester bloquer et tout bloquer...) Ainsi, le petit toit reste fixe et n'empêche pas le grand toit de fonctionner : http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=2862
Mais ça c'est une autre histoire...

Je reste interrogé sur les améliorations apportées en octobre 2004, notamment concernant le confort des suspensions.

Le X3 en question est une version Sport, Est-ce que cela implique une suspension encore plus raide ou des sièges "Sports" particuliers?
Je voudrais éviter surtout d'avoir l'impression de rouler avec une audi s-line qui ont des planches de bois pour faire office de siège et de suspension...
Modifié en dernier par Giorgiosbar le 15 Mar 2017, 13:42, modifié 1 fois.

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Re: Choisir un X3 essence 3.0i 1ère génération : Un choix fa

par Giorgiosbar » 15 Mar 2017, 13:40

Ce qui m'interroge le plus, c'est la suspension "sport". Si les avis sont unanime sur la dureté des suspensions de tous x3, qu'en est-il de la suspension sur un modèle sport... Ca doit être insupportable... Mais marrant pour conduire une telle voiture, ça doit être un vrai kart de près de 2 tonnes...
Des avis sur des possesseurs de modèles sport?
Dans le pire des cas; est-il possible de changer les amortisseurs et les ressorts pour plus de souplesse?

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Re: Choisir un X3 essence 3.0i 1ère génération : Un choix fa

par Giorgiosbar » 16 Mar 2017, 10:49

Alors après avis collecté sur d'autres forum, il est souhaitable que je change la pneumatique en 17' u lieu de 18' pour + de confort.
D'autres part, éventuellement changer les ressorts arrières s'ils sont cassés (apparemment fréquent?) et équiper le bolide en amortisseurs Bilstein (B8 pour l'avant et B6 pour arrière si j'ai bien suivi).
Dans tous les cas, comparé aux amorto sport d'origine (surement rincés), il doit y avoir une différence notable.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modification d'amortisseurs ?

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