Je réponds rapidement mais ne veux pas lancer un grand débat...
Tout le monde est OK pour dire que Audi est légèrement supérieur à BM en finition (mais pas largement comme tu l'entends), après tout dépend du ressenti... Ma F30 a fait très forte impression chez un proprio d'A4...
La F20 est bien meilleure que sa devancière de ce côté et devient donc correcte dans son segment là où elle était limite avec a E87 (et pourtant j'en ai une qui me donne satisfaction).
Perso, l'A3 est très bien finie, mais je trouve que son côté minimaliste est décalé avec son prix, on se dit qu'à ce prix là, ils ne sont pas foulés sur la planche de bord (tu vois, chacun ses avis)...
Côté moteur, BM n'a jamais joué la carte des sensations gratuites, la perf est là, mais on ressent moins de chose que chez VAG. En revanche, crois-moi, une TDI 177 ne suit pas ma 320d...
Je t'en ai déjà parlé, et je connais ton avis sur le sujet, mais la BVA8 donne plus de sensation et de sportivité à la motorisation, maintenant si tu ne veux pas essayer tant pis pour toi... Il est bon de savoir faire évoluer ses avis, je te l'ai dit, j'étais anti boîte auto, mais ça c'était avant...
Renseigne toi un peu, BM est très souvent devant AUDI (VW) en moteur, sauf le dernier TDI 150 qui met une claque au 18d 143ch...
Et puis le prix, je suis désolé, mais le prix d'Audi et leurs lignes qui ne fait qu'évoluer sans jamais changer et leur chassis qui sont le même que les Seat 30% moins chères comment à faire que je m'y arrête plus... Et leurs commerciaux qui se prennent pour des cadors (je me suis renseigné sur l'A4 avant ma F30), ils me proposaient une reprise dérisoire sur ma E92, ils ne faisaient quasiment pas de remise et me disaient encore et toujours, oui mais notre finition (ils ont que ce mot à la bouche)...
Au final, une A4 Sline sans suspension adaptative, et quelques options encore en moins que ma F30 était 2500€ plus chère avant remise...
Alors après, si tu ne veux pas de diesel, n'en prends pas, et si tu es pro Audi, reste chez Audi
La conso à 7l en attaquant un peu est normale et tu peux descendre au dessous de 6l en normal...