Bonjour , ma 320 d e46 de 2001 étant sur le point de partir , je réfléchi à ce qui va bien pouvoir la remplacer .
Il nous plairait assez de repartir sur une série 5 de moins de 10 ans ( donc e60 ) . C'est pas que nous roulons énormément (20 000 Kms /an) , mais Madame et moi on aimerais se faire plaisir ( y a longtemps que ça nous est pas arrivé ) pour un Budget max de 12000 euros . Cuir , gps , et peu de chevaux ...
J'ai vu que la 525 d était en plusieurs motorisations . 177 et 197 cv visiblement il y a un moteur 3.0L v6 et pas l'autre à partir de 2007 je crois ( sauf erreur ) . Y en a t'il un plus fiable, plus sobre , plus couteux à l'entretien que l'autre ? . j'ai bien pensé à la 520 d mais ... apparemment pas grande différence de conso pour + de réponse avec la 525 . La 530 me plait beaucoup mais là encore est ce que cela vaut vraiment le cout de passer sur le 3.0L "officiel" pour une trentaine de chevaux et parait il des conso de camion ? Sachant que je recherche avant tout un bon rapport fiabilité / perfs / Cout utilisation et entretien . C'est un peu la jungle sur " le bon coin " j'ai du mal à me repérer .
Le mode xd me tente également mais , si par exemple , comme on me l'a dit , il faut changer les 4 pneu en même temps c'est pas cool LOL . Quel est l'entretien particulier sur une 4 roues motrices ? On aimerai éviter une motorisation fap dans la mesure du possible . Niveau des bornes .... pour 12.000 e on aimerais bien tomber sur un véhicule de moins de 175.000 kms . y a t'il des trucs à vérifier sur le carnet à ce km là ?
Merci pour les conseils qui nous aiderons à décortiquer tout ça .