Bonjour à tous !
J'ai actuellement en voiture plaisir un z3 2.8L. J'en suis trés content, mais la famille s'agrandissant, 2 places deviennent un peu juste et je ne le sort plus trés souvent. Donc il me faut une 4 places, et tant qu'à faire plus puissante.
La m3 est une voiture qui m'a toujours fait rever, depuis tout gosse, au même titre que les ferrari et les 911 turbo.
Donc dans la situation actuelle, mon choix se tourne entre autre vers une m3 e46 (ou une mustang, qui n'a rien à voir, mais j'adore le look). Je pencherais plus vers une boite smg2. J'ai pu essayer une boite séquentielle sur une ferrari f430, j'ai adoré, et j'espere retrouver ce plaisir avec une boite smg2
Bref j'ai quelques questions :
1. installer un siege bébé sur la banquette arriere est-il possible ou bien l'assise creuse pose problème ?
2. l'accés aux places arriere se fait -il sans trop de mal pour placer un bébé ? j'ai bien conscience que ce n'est pas la voiture idéale pour ce genre d'usage, mais j'estime qu'on peut etre papa et se faire plaisir.
3. j'ai pu lire que les boites smg2 avaient l'inconvénient d'être méchantes avec le pont. Mythe ou réalité ?
4. y-a-t-il des années à éviter ?
5. Vue mon budget, et le marché actuel, ma m3 aurait entre 70 et 120 000 km. En dehors de l'embrayage qui semble être mort au bout de 100 000 km, y a-t-til d'autres gros frais à prévoir à ces kilométrages ? Et combien coûte un changement d'embrayage ? Histoire de négocier...
Merci de m'avoir lu