Bonjour à tous,
J'avais une bmw 530d e60 3.0 218 que j'ai revendue et j'ai actuellement en dépannage le véhicule de mon frère qui est une 318d phase 2.
J'ai eu comme autos dans l'ordre
Golf 3 1.9 tdi 90
Alfa Roméo 147 1.9 jtdm 120 reprog 155
Audi a3 8v 2.0 tdi 150 reprog 196
Bmw 530d e60 3.0d 218
Bmw 318d e46 2.0 115 actuellement
J'aime beaucoup bricolé moi même mes autos et essayant de connaître le plus de choses comme la mise en place des bouchons sur le collecteur d'admission de la série 5 e60 que j'avais pu faire.
Mais bon dieu le 6 cylindres me manque c'etait comme si je faisais l'amour la jouissance de ce moteur.
Maintenant le truc c'est que très bientôt je vais racheter un véhicule et j'avais des vu soit sur le 325d 197 ou 330d 231, je pense prendre le 325 parce que l'assurance pour la série 5 c'était 1490 euros l'année donc la au moins j'aurais mon L6.
Après le 325 c'est bien un 3.0 donc je pense qu'avec une reprog ça doit bien pousser dans les 250 bourrins. Quid de la fiabilité de ce bloc ? Ya t'il les mêmes clapet dessus a boucher ? Boite meca ou ZF6hp ? J'avais la zf6hp26 sur le série 5 mais bon je consommer 7.6L a lodb je pense que par rapport à cette époque la boîte meca doit consommé bien moins que la boîte à convertisseur et aussi pour la reprog c'est mieuxune meca ou auto en fiabilité par rapport au regain de couple ?
Jusqu a quelle année à t'il était produit avant la daube de n57 pas fiable chaîne en carton ?
Merci beaucoup amis bmistes