Hello les gars,
Celà fait un petit moment que je traine sur le forum en tant que visiteur.
Je roule actuellement en Kangoo familial (Scenic dci150) au secours !
Je laisse passer l'hiver pour rejoindre le club des propio BM !!!!!
Il ne faut pas se fier à ma voiture actuelle je suis tombé dessu par accident il y a 1 an
Aussi je sollicite votre attention pour me faire part de vos conseils...
Je m'explique, d'ici mars ou avril 2013 je vais acheter une série 3 E91 (touring), je suis père de 2 enfants en bas âges donc il me faut un peu de place.
La touring est un break mais un jolie break et surtout on ne remarque pas le break à la conduite (c'est important).
Je suis de nature à ne pas avoir mes 12 points pour raison de vitesse excessive, je suis joueur et j'aime çà !
Donc début d'année prochaine j'aimerai acheter cette BM mais je n'ai pas encore décidé quelle motorisation.
Je vais partir sur un modèle 2007-2008 de 100000km, pas de sièges cuir, gris sombre avec gps.
Il y a 2 semaines j'ai eu le plaisir d'essayer une 325d.
Avant l'essai je m'étais arrété sur la 320d 177cv, mais la 325d 197cv m'a bien plus : couple, reprises à bas régime, silence et léger grognement du 6L
La 325d roule bien mais je m'attendais à un peu plus de sensations c'est pourquoi je me demande si la 330d ne me satisferai pas plus.
Par contre arrétez moi si je me trompe, je trouve que la 325d part à très bas régime donc une bonne reprise mais que l'acccélération n'est pas vraiment au RDV càd il n'y a pas trop d'intéret de la chercher dans les tours .
C'est pourquoi je pense que la 330d ayant des plus gros injecteurs et un plus gros turbo doit avoir l'effet inverse : se lance un peu plus haut dans les tours et s'ennivre dans les hauts régimes (4000pour un diesel).
Il faudrait que j'essaye une 330d mais je pense que pour une conduite cool avec le confort d'exploiter les bas régimes le choix se porte sur la 325d, par contre si on roule (au sens large de terme) il faut une 330d.
A vous de me dire.
Encore un paramètre à prendre en compte pour le choix de la motorisation : la voiture ayant environ 100000km je ne la ferai plus passer par le réseau, je m'en occuperai personnelement sauf pour des diagnostics suite à des pannes je passerai par un garagiste affilié.
Donc ma dernière question suite à ces informations : Y a t'il une différence de fiabilité entre une 325d et une 330d ??