Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

54 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

par pacorabat » 25 Déc 2011, 18:51

Mouai ça peut marcher avec des pneus neufs, mais des pneus s'usent de manière très différente. Et je doute fortement que la géométrie aime se retrouver avec un pneu au témoin et un autre à mi-usure *59/

Et encore, même avec des pneus neufs, la résistance au roulement est tellement différente suivant le type de pneu (par excemple pneu "sportif" genre PilotSport d'un coté, et "écologique" genre EnergySaver de l'autre) que ça ralentira plus un coté que l'autre, donc la voiture doit pas filer bien droit...

Je ne comprends toujours pas ton histoire de casse... :?

Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

par Greg7005 » 25 Déc 2011, 18:54

ben on a pas tous les moyens acheté des pneu neuf ,et je préféré voir un mec roule avec des pneu qui vienne de la casse auto plutôt que des pneu mort

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 25 Déc 2011, 18:56

C'est sûr que c'est mieux d'avoir des pneus d'occasion différents que des pneus rincés... Mais vaut encore mieux avoir des pneus identiques :!:

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 26 Déc 2011, 10:20

pacorabat a écrit:Mouai ça peut marcher avec des pneus neufs, mais des pneus s'usent de manière très différente. Et je doute fortement que la géométrie aime se retrouver avec un pneu au témoin et un autre à mi-usure *59/

Et encore, même avec des pneus neufs, la résistance au roulement est tellement différente suivant le type de pneu (par excemple pneu "sportif" genre PilotSport d'un coté, et "écologique" genre EnergySaver de l'autre) que ça ralentira plus un coté que l'autre, donc la voiture doit pas filer bien droit...

Je ne comprends toujours pas ton histoire de casse... :?

Je suis entièrement d'accord avec ça. *98/
Et en plus de ce que tu as dit, j'ajouterai que neufs ou usés ils n'ont pas la même structure ou rigidité d'une marque à l'autre non plus.

Je ne me verrai pas mettre des pneus différents sur un même essieu. *64*

mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

par mrz69 » 27 Déc 2011, 08:57

[quote="

Je suis entièrement d'accord avec ça. *98/
Et en plus de ce que tu as dit, j'ajouterai que neufs ou usés ils n'ont pas la même structure ou rigidité d'une marque à l'autre non plus.

Je ne me verrai pas mettre des pneus différents sur un même essieu. *64*[/quote]
*21*
Voilà un extrait de la réglementation en ce qui concerne les pneus de nos chères autos!

Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :
Article 3 :
"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. " Article 9 :
Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)
Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
- même marque
- même dimension
- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)
- même structure : radiale ou diagonale
- même code de vitesse
- même indice de capacité de charge
Le code de la route précise aussi que :
« Le témoin d’usure de 1.6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale.»
« La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres.»
Autrement dit , même si on sait que certaines pratiques ont la vie dure ... autant le faire en toute connaissance de causes !

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 27 Déc 2011, 10:38

Au moins c'est clair. *98/

gan44

Re: Choix de pneus

par gan44 » 27 Déc 2011, 11:00

gan44 a écrit:
Rémi87 a écrit:*21* **2 **2 **2

**1

J'ai adoré les MAXXIS MA Z1... Je sais, ce ne sont pas des pneus de grande marque, mais je les trouve excellents sur le mouillé et très bon sur le sec aussi. Et à un prix... "interessant"!! ;)
Je ne connais pas ceux entre lesquels tu hésites... :oops: :oops:

Je compte quand même mettre à la hauteur de ceux qui seront à l'arrière (CSC 3) .
Donc plutôt des grandes marques.

-J'ai éliminer michelin, car le plus logique est de mettre du CSC3, étant donné que je pense qu'il sont équivalent au pilot sport 3 .
-Pirelli j'ai eu sur une de mes voitures du pzero nero qui ne m'avait pas satisfait ( durée de vie, et j'avais ensuite monté du pilot sport qui m'avait sembler bien meilleur en terme de perf) .
-j'ai aussi eu du good year eagle f1 qui était pas mal notamment en durée de vie, mais d'après ce que j'ai pu lire il fait consommer un peut plus que les autres.
-le toyo(proxes......?sculpture en V) était très bien sous la pluie, mais j'ai revendu le véhicule peut de temps après donc j'ai pas vérifier la faible durée de vie.
-du uniroyal rainsport, très bien sous la pluie,bonne longévité(mieux que le pzero nero), mais bruyant.

Donc voila pourquoi mes interrogations et mes choix s'orientent vers:
- continental csc3
- les toyo, mais quel modèle ?
- les vred ,je n'en n'ai jamais eu, pas mal de test en dise du bien , et quel modèle?

Bon, finalement j´ajoute un autre pneu a mes possibles choix:

le good year eagle f1 assymetric 2 a l´air d´avoir resolu son probleme de resistance au roulement.

benj

par benj » 27 Déc 2011, 20:41

bjr à tous

un petit renseignement au passage ...

j'ai acheté une paire de jantes BMW en 17 avec av 225 45 17 & arr 255 40 17
les jantes av 8 J17 EB+
les jantes arr 8.5 J17 EB+

est ce que je peux monter la même dimension pneumatique sur l'ar sachant que les jantes sont en 8.5 ald 8 pour l'avant

merci à tous

une bonne adresse pour acheter des pneus pas chers au passage ? mise à part 123pneus

merci

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 27 Déc 2011, 20:46

benj a écrit:une bonne adresse pour acheter des pneus pas chers au passage ? mise à part 123pneus

Allopneus **1 Et il y a quelques temps j'avais vu que Norauto remboursait la différence avec les sites internet ! (avant ils ne remboursaient la différence qu'avec des enseignes "physiques") Mais je sais pas si c'est encore d'actualité...

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 28 Déc 2011, 19:21

benj a écrit:une bonne adresse pour acheter des pneus pas chers au passage ? mise à part 123pneus

http://www.pneus-online.fr/ *98/

Précédente   Suivante
54 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6