Choix de silentblocs trains AR
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Choix de silentblocs trains AR

par Kamaro » 28 Déc 2014, 16:08

Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer dans la réfection du train arrière de ma BMW 330d Touring qui commence franchement à fatiguer. Je compte remplacer l'intégralité des silentblocs, que ce soient ceux des bras, du pont ou du berceau.

Aussi, ma 330 étant modifiée au niveau reprog + turbo (520 Nm de couple) j'hésite entre tout remonter en silentblocs origine BMW ou installer des Powerflex.

Je suis en quête de retours d'expérience de la part de ceux qui auraient déjà équipé leurs trains arrière de E46 en Powerflex.

Ce qui me fait hésiter c'est la potentielle perte de confort que pourraient engendrer les Powerflex par rapport à de l'origine.

Je vais en profiter pour remplacer les amortisseurs... idem: origine ? autre marque ?

Quelles sont vos expériences en matière de trains roulants ?

D'avance merci pour vos réponses.

*br*

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

Re: Choix de silentblocs trains AR

par Kamaro » 29 Déc 2014, 16:27

Kamaro a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer dans la réfection du train arrière de ma BMW 330d Touring qui commence franchement à fatiguer. Je compte remplacer l'intégralité des silentblocs, que ce soient ceux des bras, du pont ou du berceau.

Aussi, ma 330 étant modifiée au niveau reprog + turbo (520 Nm de couple) j'hésite entre tout remonter en silentblocs origine BMW ou installer des Powerflex.

Je suis en quête de retours d'expérience de la part de ceux qui auraient déjà équipé leurs trains arrière de E46 en Powerflex.

Ce qui me fait hésiter c'est la potentielle perte de confort que pourraient engendrer les Powerflex par rapport à de l'origine.

Je vais en profiter pour remplacer les amortisseurs... idem: origine ? autre marque ?

Quelles sont vos expériences en matière de trains roulants ?

D'avance merci pour vos réponses.

*br*

J'ai commandé l'ensemble des silentblocs, jusqu'au moindre petit dernier, chez BMW...

**/5

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 29 Déc 2014, 18:35

t'a bien fait vu que leurs durées de vie est quand meme tres élevée

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Kamaro » 29 Déc 2014, 18:43

bess44 a écrit:t'a bien fait vu que leurs durées de vie est quand meme tres élevée

Je les change à 338000 km... en effet, ça dure et je ne pense pas que j'aurai à le refaire.

*15*

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 29 Déc 2014, 18:44

si pas de circuit (ave un E46 touring au fuel j'en doute), alors OEM.

j'ai les SB powerflex noir, et franchement j'ai pas une méga différence... disons qu'en condition extreme la caisse me "parle" plus clairement.

pour les amorto, je te conseille
si budget serré et volonté de rabaisser ==> bilstein B8
sinon OEM ==>B4
OEM + sport ==> B6
si t'as le budget pour;rabaissement a volonté grace aux filetés, et confort tres épargné. ==> B12
version low cost du B12 ==> regarde chez BC racing, de tres bon retour et une gamme de réglables sympa.

à ta place, je resterai en OEM pour pas trop torpiller le confort, t'aura un gain de motricité déjà enorme => Bistein B4 ou OEM BMW

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Kamaro » 29 Déc 2014, 18:53

nakamiki a écrit:si pas de circuit (ave un E46 touring au fuel j'en doute), alors OEM.

j'ai les SB powerflex noir, et franchement j'ai pas une méga différence... disons qu'en condition extreme la caisse me "parle" plus clairement.

pour les amorto, je te conseille
si budget serré et volonté de rabaisser ==> bilstein B8
sinon OEM ==>B4
OEM + sport ==> B6
si t'as le budget pour;rabaissement a volonté grace aux filetés, et confort tres épargné. ==> B12
version low cost du B12 ==> regarde chez BC racing, de tres bon retour et une gamme de réglables sympa.

à ta place, je resterai en OEM pour pas trop torpiller le confort, t'aura un gain de motricité déjà enorme => Bistein B4 ou OEM BMW

Merci pour cette réponse détaillée ! je pense en effet avoir fait le bon choix en commandant les silentblocs OEM, même s'ils sont un peu chers. Je ne fais pas de circuit... parfois un peu de "grand tourisme". C'est la raison pour laquelle je l'ai faite modifiée (240 CV). Toutefois, je suis attaché au confort et à la capacité de la voiture à "filtrer" la route, chose qu'elle ne fait plus du tout aujourd'hui car les trains roulants sont morts.

Je trouve les amortisseurs OEM un peu onéreux (300€5 la paire environ) alors pourquoi pas des Bilstein B4 ! Les B6 sont-ils vraiment très différents des B4 ? Que peuvent m'apporter des B4 par rapport à de l'origine ?

En tout cas, pas question de rabaisser la voiture ! *64*

**/5

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Kamaro » 29 Déc 2014, 18:58

Juste pour info pour ceux que ça intéresse:

Tous les silentblocs du train arrière (19 au total) + biellettes de barre stabilisatrice + écrous de cardan + vis excentriques de réglage du carrossage = 602,76€ chez BMW Dijon *63*

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 29 Déc 2014, 20:55

ca fait tres chere les bouts de plastoques 46*
b6 c'est quand tu veux monter des ressorts courts
les b4 rien c'est comme de l'origine

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 30 Déc 2014, 10:21

oui B4 = specification OEM
B6 = B4 courts

donc B4 ou OEM, tout les kits filetés and co degraderont le confort à moins de mettre une fortune.

l'amorto est un produit tres technique, donc c'est cher...

et un conseil = sur E46 les ressorts AR petent souvent, change les par la meme occasion !

sur ma compact j'ai pété les 2 ressorts, dont un aux 2 extremités.

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Kamaro » 30 Déc 2014, 17:41

nakamiki a écrit:oui B4 = specification OEM
B6 = B4 courts

donc B4 ou OEM, tout les kits filetés and co degraderont le confort à moins de mettre une fortune.

l'amorto est un produit tres technique, donc c'est cher...

et un conseil = sur E46 les ressorts AR petent souvent, change les par la meme occasion !

sur ma compact j'ai pété les 2 ressorts, dont un aux 2 extremités.

Je pense que je vais partir sur de l'OEM... dans les 300€ la paire... donc avec les silentblocs... ça fait 900€ la réfection du TAR *63*, alors pour les ressorts, a moins qu'ils soient cassés, ils vont restés comme ils sont. Toutefois, aux dernières nouvelles ils n'étaient pas cassés. J'ai toujours pris soin de laver le dessous de mon auto et donc les "cuvettes" dans lesquelles les ressorts AR prennent appui, notamment dans le bras supérieur de suspension... sans cela, les boues stagnent, piègent l'humidité et bouffent les ressorts. Au dernier CT, le contrôleur était même surpris de voir qu'ils étaient encore en état après autant d'années et de kilomètres.

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2