choix difficile mais pas tant que ca
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mutantkid
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

choix difficile mais pas tant que ca

par mutantkid » 21 Fév 2017, 09:19

lut a tous

bon je m'y connais pas trop en bm donc j'ai acheté une e46 de 2002 a 145 000 kms et depuis j'en ai 10 000 de plus j'ai fait pas mal de reparations et j'avoue que j'en ai un peu marre..
style les disques de freins les triangles , le leve vitre qui lache , les pneus , et j'omet les joints qui sont apparement la maladie des bm
bref j'ai l'impression qu'au dela de 150 000 ca part un peu en sucette

je l'avais payé 5000e a l'epoque
elle a quand meme l'interieur cuir beige , jantes en 16 mais en y style bbs , un pot d'echappement double qui lui donne un air racé
angel eyes , bref elle a quand meme une belle allure et bien entretenue..

aujourd'hui on me propose une 323i e46 de 1999 qui sort 177 ch
la boite est auto mais je peux aussi me servir de la boite sequentielle
il me la fait a 5500e parce qu'il a changé les pneus qui sont avec des jantes de 17
en dehors du fait qu'elle a plus de chevaux plus de couple , elle est quand meme pas chere et en plus de ca elle a 100 000 kms
ce qui est excellent pour la santé de la caisse

Image Image

alors est ce que je dois foncer ou attendre un peu
je crois pas que j'ai une autre opportunité comme ca...

adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330CD
Code VIN:

Re: choix difficile mais pas tant que ca

par adrien25 » 21 Fév 2017, 11:49

NEXT juste que pour la boite auto c'est mort pour moi , c'est nulle aucun plaisir de conduite sans parler de la latence au passage des rapports..
Modifié en dernier par adrien25 le 22 Fév 2017, 01:20, modifié 2 fois.

mutantkid
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par mutantkid » 21 Fév 2017, 13:57

merci du retour
j'ai bien conscience que personne n'aime les boites auto , ca fait vieux con qui circule dans une caisse a la ramasse
reste que j'ai été surpris par le nombre de jeunes qui apprecient ca , c'est pour ca que je doute de ce probleme
de plus il reste la boite sequentielle qui rappele un peu les voitures de course , donc je sais pas trop

je l'ai essayé ca a pas eu l'air de me gaver , mais bon c'est vrai que j'aurais quand meme preferé une boite manuelle..a voir a la longue ce que ca peut faire .

le probleme c'est que si il faut que j'attende 1000kms pour voir si ca me gave , ben je suis obligé de l'acheter pour voir , en tous cas a l'essai ca allait..

sinon pour le reste c'est pas une mauvaise affaire non?

je viens de trouver ca sur le net pas con du tout

La boîte de vitesses automatique, ou BVA, tend à se généraliser sur notre vieux continent après avoir largement conquis le marché américain. Il est raisonnable de penser qu'elle équipera tôt ou tard tous les véhicules de série. Avec la BVA, finie la pédale d'embrayage. Le véhicule ne comporte plus qu'une pédale de frein et une autre d'accélérateur. C'est le véhicule qui gère chaque changement de rapport selon l'accélération impulsée par le conducteur. En ville, c'est un réel atout. Là où les changements de rapport sont fréquents et parfois brusques, la boîte de vitesse automatique apporte beaucoup de confort de conduite, tout en économisant le carburant. En revanche, ce type de transmission consomme plus qu'une boîte mécanique lorsque le véhicule est lancé (route droite, autoroute...). A noter qu'avec l'absence de pédale d'embrayage, c'est une panne potentielle en moins pour le véhicule.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 21 Fév 2017, 17:40

ca me parait bien chere pour une phase un.meme avis que adrien25 pour la boite auto mais si vrement tu la veux assure toi qu'elle a déjà été vidangé et d'avoir toute les factures depuis sa mise en circulation

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 21 Fév 2017, 19:07

mutantkid a écrit:
En ville, c'est un réel atout. Là où les changements de rapport sont fréquents et parfois brusques, la boîte de vitesse automatique apporte beaucoup de confort de conduite, tout en économisant le carburant. En revanche, ce type de transmission consomme plus qu'une boîte mécanique lorsque le véhicule est lancé (route droite, autoroute...). A noter qu'avec l'absence de pédale d'embrayage, c'est une panne potentielle en moins pour le véhicule.

Certes, en ville ou dans les embouteillages, la boite auto rend la conduite plus cool. Mais avec un gros moteur, sur route, on change peu les rapports. Reste le problème de la fiabilité des boites automatiques et de leur entretien. Je ne sais pas pour BMW, mais chez certaines marques, il y a réticence pour intervenir et vidanger alors que c'est indispensable mais effectivement très délicat.

mutantkid
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par mutantkid » 21 Fév 2017, 19:17

ca me parait bien chere pour une phase un.meme avis que adrien25 pour la boite auto mais si vrement tu la veux assure toi qu'elle a déjà été vidangé et d'avoir toute les factures depuis sa mise en circulation

c'est ce que je croyais mais avec ce kilometrage l'argus affiche 4900 et quelques , avec les 4 pneus neufs c'est le prix normal (jantes en 17)

dream13 je sais pas pour les boites auto franchement ca sera la première fois que j'en ai une

bon en tous cas ca me laisse encore dans le doute , ce qui ressort de tout ca c'est les boites auto sont hyper mal vues par tout le monde , personne les aime ,

demain j'irais voir un ami qui est professionel de la vente de voiture d'occase , il me dira son sentiment

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 21 Fév 2017, 20:46

l'argus ne reflète pas dutout le prix du marché,ca ne sert que aux pros pour mieux bananer les gens.il faut prendre une 10aine d'annonce sur le coincoin par exemple et faire une moyenne et la tu aura la réalitée du marché.les pneus neufs ne permettent pas de vendre un véhicule plus chère mais plus vite tout comme un changement récent de grosse pièce t'elle que boite,turbo etc

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 21 Fév 2017, 20:49

mutantkid a écrit:
bon en tous cas ca me laisse encore dans le doute , ce qui ressort de tout ca c'est les boites auto sont hyper mal vues par tout le monde , personne les aime ,

ce n'est pas que personne ne l'est aiment mais c'est qu'elles ne sont pas tres fiables ni performante surtout la boite GM et il est tres dur de trouver une boite qui a été entretenue(vidangé en temps et en heures)

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 22 Fév 2017, 09:21

Pareil que tout le monde : je n'aime pas du tout les boites auto.
D'une part ça saccage le plaisir de conduire.
D'autre part quand il y a un problème, c'est bien plus complexe à réparer.
Idem pour l'entretien : plus complexe et plus cher.

Et lors d'interventions en mode dégradé (ex. quand il faut pousser la voiture avec la 1ère engagée), avec la boite auto on n'est jamais vraiment sûr de ce qui se passe - quand ce n'est pas juste impossible -.

Bref, pour moi la bva c'est comme pour le volant à droite : c'est rédhibitoire. ²5

mutantkid
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par mutantkid » 22 Fév 2017, 09:35

bon je sens que je vais laisser tomber ; dommage parce que les 100 000 kms me faisait bien plaisir ;

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2