Choix difficile

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 02:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Choix difficile

par motutapu » 10 Jan 2013, 18:45

Ne roulant pas trop dans l'année, entre 10 et 15.000kms, j'envisage d'enjoliver mes déplacements pour cette douce retraite avec une 6.
Je ne vais pas oser la 645 ou la 650 car le budget en retraite est un peu différent mais je ne sais pas quoi choisir entre la 635D et la 630i vu le peu d'écart entre le gaz oil et la 95 de nos jours.
Que me conseillez vous ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Choix difficile

par freddy » 10 Jan 2013, 19:12

Salut,

si tu penses ne pas beaucoupr rouler durant ta retraite, privilégie une essence, car un diesel nécessite tout de même d'avaler du kmétrage pour l'entretien du bouzin et de ses périphériques.

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 943
Enregistré le: 06 Sep 2012, 20:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Choix difficile

par pierrot_13 » 10 Jan 2013, 21:18

bonjour, moi aussi je te conseille la 630i pour son 6 cylindres avec une très bonne allonge

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 02:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Choix difficile

par motutapu » 11 Jan 2013, 01:08

Curieusement on trouve en occasion beaucoup plus de 645 ou 650 que de 630 et à des prix très attractifs et des fois moins chères pour les 645.
Le calcul vaut peut être la peine d'être fait pour la différence de conso et d'entretien entre une 30 et une 45 ou 50 !!!

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 20:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: Choix difficile

par Adrien » 11 Jan 2013, 22:25

je tourne a 13L en roulant normal et 15l en roulant un peu plus sport mais sans (trop) d’excès avec ma 645
et pour avoir tester un 630, je trouve le moteur un peu leger vu le poids la voiture (environ 1700kg)
et encore je ne parle pas du bruit du V8 *13*

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 02:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Choix difficile

par motutapu » 12 Jan 2013, 02:44

Mis à par le bruit, pour le côté poids/puissance ne vaudrait il pas mieux dans ce cas opter pour une 635D reprogrammé?

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 20:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: Choix difficile

par Adrien » 12 Jan 2013, 07:51

motutapu a écrit:Mis à par le bruit, pour le côté poids/puissance ne vaudrait il pas mieux dans ce cas opter pour une 635D reprogrammé?

bah vu le peu de kms que tu compte faire, un essence est bien mieux et coute moins chère en entretien, et reprogrammé ou pas le poids restera le meme maintenant ça dépendra de l'utilisation que tu compte en faire *11*

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 02:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Choix difficile

par motutapu » 12 Jan 2013, 12:14

Et bien vu l'utilisation que je compte en faire je risque d'être plus près des 15l en V8, après le soucis c'est combien de temps avant le retrait du permis, entre le bruit et les sensations on doit être assez rarement dans les vitesses autorisées *008 . J'ai déjà arrêté la moto pour ces raisons !!!
Le 630 n'est il pas suffisant dans les vitesses autorisées ?

juju335
 

Re: Choix difficile

par juju335 » 12 Jan 2013, 12:38

motutapu a écrit:Et bien vu l'utilisation que je compte en faire je risque d'être plus près des 15l en V8, après le soucis c'est combien de temps avant le retrait du permis, entre le bruit et les sensations on doit être assez rarement dans les vitesses autorisées *008 . J'ai déjà arrêté la moto pour ces raisons !!!
Le 630 n'est il pas suffisant dans les vitesses autorisées ?


ben tu réponds tout seul à tes questions .... !! Si tu roules peu prends un essence , je pense comme certain que le 30 i sera un peu "léger" l auto fait presque 2 tonnes. Ensuite le peu de difference entre 45 et 50 , je prendrai le 50i , y a de bonne affaire a faire.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 02:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Choix difficile

par motutapu » 12 Jan 2013, 12:59

Je ne réponds pas à mes questions, je m'interroge à haute rédaction. Les avis sont partagés ici et ailleurs d'après ce que j'ai pu lire sur la suffisance du 3L sur ce modèle, certain comme vous trouvent qu'il est trop juste, il est clair que comparé à des 645 ou des 335, le 3L restera juste pour tout le monde. Et dans cet esprit, je ne comparerais pas non plus vos bolides 645 ou 335 avec une bécanne un peu affutée.
D'autres le trouve suffisant en utilisation cool et plus intense, alors ou est la vérité sachant que pour un achat aux alentours des 30k€, personne ne souhaite se tromper.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 10:31