Choix disques + plaquettes
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
shootthesky

Choix disques + plaquettes

par shootthesky » 06 Sep 2012, 14:09

Nouveau sur ce forum je tenais à vous saluer collègues BMWistes

Je suis l’heureux possesseur d’un 318D d’avril 2010, avec reprog il y a peu qui monte la puissance a 190ch a peu pres..

Voilà maintenant que je dois changer mes plaquettes a l’essieu arrière mais comme j’arrive quasi a la cote mini de mes disques je me dis qu’il ne serait pas plus bête de changer l’ensemble.

Mais voilà j’ai parcouru le net et je suis plus perdu qu’avant quant au choix disques + plaquettes maintenant J super…

Je sais que la monte d’origine est ATE, mais depuis que j’ai fais la reprog, j’aimerais bien avoir un freinage un peu plus pêchu, vous conseilleriez quoi ?

Dans un peu moins de 10000km je devrais faire la même manip a l’essieu avant mais j’ai déjà des idées quant au changement… je me dirige vers des ATE powerdisc et plaquettes ferodo DS performance. Quelqu’un a déjà fait cette config ?

Thanks et blusky

anonyme

Re: Choix disques + plaquettes

par anonyme » 06 Sep 2012, 14:48

J'aurais adoré monter des powerdisk sur mon E91 320D xdrive ... , mais renseigne toi sur la dispo dans le diametre qui convient à ton auto. Sur mon véhicule (diametre 312) pas de powerdisk disponible :( *63*

Sinon, j'ai changé récemment les plaquettes AR et disk/plaquettes AV (106 000Km). J'ai largement amélioré le feeling et la puissance de freinage en passant sur du ferrodo road/racing (DS quelque chose recommandé par Delage sport). Pour les disques, avec ce type de montage, il recommande de monter de l'origine, donc ATE.

Attention ! Si tu passes en DS à l'arrière, je t'invite à changer l'AV en même temps. Il ne faut pas augmenter la puissance de freinage sur l'AR seul ... sous peine d'avoir le cul qui passe devant *008.

shootthesky

par shootthesky » 06 Sep 2012, 15:17

Salut,

Tu n’as pas eu de bol pour les powerdisc ATE :-(

J’ai vérifié, ils existent pour l’essieu avant mais pas pour l’arrière…. C’est dommage, j’aurais bien aimé avoir les powerdisc aussi à l’arrière…

Concernant les ferodo DS performance que tu dois avoir, elles sont silencieuses ? Pas de bruits parasites ?

anonyme

par anonyme » 06 Sep 2012, 15:44

shootthesky a écrit:Salut,

Tu n’as pas eu de bol pour les powerdisc ATE :-(

J’ai vérifié, ils existent pour l’essieu avant mais pas pour l’arrière…. C’est dommage, j’aurais bien aimé avoir les powerdisc aussi à l’arrière…

Concernant les ferodo DS performance que tu dois avoir, elles sont silencieuses ? Pas de bruits parasites ?

Non pas de souci de bruit, je dirai comme à l'origine.

Pas de souci non plus du coté de la puissance de freinage, qui pourrait te coller au pare brise si tu n'y prends garde. En fait, en freinage moyen usuel, c'est ~ comme à l'origine. En revanche plus tu appuis et plus la différence en faveur des DS se manifeste. Donc très dosable.

Le seul bémol, c'est que ça semble dégueulasser les jantes plus rapidement. Mais ça se lave très bien.

4 messages   •   Page 1 sur 1