choix entre 120d et 130i

75 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
quiet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:08
Véhicule: BMW E87 120i
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par quiet » 17 Fév 2014, 14:39

La question est bien la....ayant essayé le L6, je suis convaincu comme magnum que l'interet d'une 130i c'est bien son moteur et que pour moi le reste est desuet.
Or lors d'une vente, c'est sur que l'acheteur regardera la liste d'options et se posera les questions que je me pose.

Cette annonce répond à MON cahier des charges:
-L6
-pack M ext
- bleue
- suivi quasi irréprochable

Mais effectivement la revente, meme si ce n'est pas prévu dans les 3ans qui viennent, m'inquiete.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par magnum20 » 17 Fév 2014, 16:21

Alors si elle répond à tes critères j'ai envie de dire fonce ! En mettant en avant le manque d'option tu pourra peut être faire baisser le prix. Après de toute façon tout le monde est perdant à la revente, mais je dirai que ce genre de moteur décôtera moins vite que les autres d'autant plus que c'est parmi les derniers 3.0 L6 atmo. Le downsizing contribuera aussi à donner de l'intérêt à ces moteurs en voie de disparition, qui sont même carrément "éteint" chez BMW.

Avatar de l’utilisateur
quiet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:08
Véhicule: BMW E87 120i
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par quiet » 17 Fév 2014, 17:17

C'est quoi le downsizing?
préférer un petit moteur boosté avec un turbo?

vasyguitare
 

Re: choix entre 120d et 130i

par vasyguitare » 17 Fév 2014, 17:54

Ouais c'est exactement ça.

la 330i est remplacée par la 328i L4 2.0 turbo de 241 cv. Nos L6 vont devenir collector et c'est certain qu'elle vont garder de la valeur.

Après, c'est certain que certaines options sont un avantage lors de la revente, mais après tout le monde n'a pas les mêmes besoins, il faut simplement acheter au prix juste...

Bonnes recherches

jerom
 

Re: choix entre 120d et 130i

par jerom » 18 Fév 2014, 21:18

trop chère pour le peux d options pour le prix ta meme pas d acoudoir regarde le siege conducteur a un plis ce ne sont pas des sièges en cuire donc ce déchire après ce plis
je vien de passé 2 mois a cherché une 130i et je pence que tu pourra trouvé mieux

Avatar de l’utilisateur
quiet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:08
Véhicule: BMW E87 120i
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par quiet » 21 Fév 2014, 10:24

derniere question:

Quel est votre avis sur le chassis? M ou pas?La différence est criante?

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 13:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par Noobodyy » 21 Fév 2014, 11:40

Bonjour,

Le fameux châssis M.
Je ne suis pas certain mais je crois qu'il est rattaché au pack M.
Ce fameux pack M est joli à mon goût et ça dépend de l'avis de chacun. Toutefois, une fois de plus, c'est quelque chose de recherché à la revente, donc à voir...soit tu le prends, soit tu négocies le prix en conséquence **2

Ensuite, le châssis M, ce sont des amortisseur "peut-être" différents des amortisseur d'origine et des ressorts plus courts que l'origine.
Si je me souviens bien, la hauteur de caisse est de :
* AV : -15 mm
* AR : -15 mm (ou -10, je ne suis pas sur de ma source)
J'en parle sur mon sujet ici : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 16#p525716
Toutes les infos sont à prendre avec des pincettes, mais ça donne de bonnes idées et conseils *98/

Une chose est sur, c'est qu'aux environs de 100 000, les amortos de la série 1 sont rincés.
Ils ne sont pas mort et feront peut-être 100 000 de plus au CT (pas de fuite), mais ce sont de vraies pompes à vélo, quelque soit l'utilisation (autoroute, charge lourde, ville...).
Le résultat : du flou dans la direction, des changements de direction peu précis et loin d'être sportifs et un freinage qui en est probablement très affecté sans savoir réellement de combien.

Donc châssis M ou non, si tu as une caisse de 100 000, le résultat ne sera jamais BON.
Il sera probablement mieux avec le châssis M du fait du rabaissement qui permet de maintenir une meilleurs tenue de route en abaissant le centre de gravité.

Je tiens à ajouter (et selon les conseils de Peacock du forum one), que le châssis Perf abaisse encore un peu plus la caisse et ce n'est pas plus mal.
Loin d'être trop basse, cela permet d'avoir un meilleurs comportement en mode arsouille.
On ne parle pas ici d'une voiture sportive, mais c'est quand même un peu con d'avoir un tank de 250 chevaux incapable de rentrer un peu vite dans les chicanes...pardons, les ronds points *29* **1

Pour finir, châssis M, oui pour la revente.

130i avec des Bilstein B12 pro-kit neufs (ne change quasiment rien à la hauteur par rapport au châssis M), c'est le top !
Il y a bien sur beaucoup mieux (combinés fileté, réglage de l'hydraulique, toussa), mais il semble que les B12 pro kit améliorent grandement la tenue de route et le comportement de la voiture tout en étant plus confortable que le châssis M d'origine (testé à 40/50K Km par la personne qui m'en parlait).
Ici, on rentre dans un autre débat : la dureté des amortisseurs ne fait pas tout */c1 **2

Avatar de l’utilisateur
quiet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Fév 2014, 12:08
Véhicule: BMW E87 120i
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par quiet » 02 Mar 2014, 23:26

merci pour la précision de la réponse Noobody.

Que faut-il penser de la 120i?
je n'ai pas encore craqué pour la 130 sur laquelle je suis depuis quelques jours, à cause d'un siege conducteur trop abimé a mon gout, j'attends un devis BM pour me decider et vais donc aller voir une 120i luxe avec TO 75200km 1ere main 12990euros avec 1 an de garantie(grise avec cuir noir)...

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par jo318ti » 03 Mar 2014, 10:03

Les 2 véhicules ne sont que très peu comparables à mon sens, d'un côté la 130i, 6L sportive bourgeoise qu'il faut tout de même nourrir et soigner comme elle le mérite ( coût d'entretien plus élevé j'entends..), de l'autre la 120i, 4 pattes, disons une compacte "standard" au rapport prix/performance/entretien raisonnable, une bonne auto certainement aussi.

Question: la raison?= (120i), fiable/sobre/suffisante en perf pour une utilisation quotidienne mais sans grain de folie

la passion ?= (130i) , 6L 265cv *008 , très performante, utilisable au quotidien aussi mais il faut prendre en compte un coût au km plus élevé( conso/assurance/entretien).

Perso, la 130i:
1) on ne vit qu'une fois
2) certainement un futur collector ( 6l atmo)
3) plus recherchée à la revente par les passionnés

Ton siège ( en cuir???) est il très abimé? photo?
Il existe des produits pour rénover tout ça....

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 13:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par Noobodyy » 03 Mar 2014, 10:06

Je dirais même plus, si tu hésites, pense au futur...c'est clairement pas dans 10ans que tu penseras à acheter une voiture qui consomme 10L/100 en roulant cool **1

On ne vit qu'une fois *11* **2

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités