Bonjour a tous,
Je viens vous demander de l'aide sur le choix d'un kit amortisseur + ressort pour ma E46, châssis standard.
Pourquoi changer ??
Après avoir monté un pack de jantes replica BBS en 8x18 ET35 a l'avant et 9x18 ET38 a l'arrière, je me suis rendu compte
en arrivant en vacances que mes pneus arrières avaient frottés l'intérieur de mon aile....donc, commande en urgence d'un roller fender pour pouvoir plier la tôle qui est a l'intérieur de l'aile
(en même temps, elle ne sert a rien a part entasser de la terre a cette endroit....(merci BMW! )
Photos:
on peut voir cette fameuse tôle a l'intérieur de l'aile ainsi que le flan du pneu légèrement abimé
Avant passage du roller fender:
Après:(j'ai pas réussi a faire mieux)
Le soucis: Si je fais monter du monde a l'arrière; roulant sur des routes pas top (du genre des petits sursaut entre deux portions de routes/passage de ponts, etc.....) et avec la suspension d'origine, cela amortie trop sur l'arrière et donc, mon pneu touche l'aile...
Ce que je voudrais: un léger rabaissement (je ne veux pas de kit B8, B12 ou combinés filetés = je ne pourrais plus rentrer chez moi ><' rabaissement restreint) juste de façon a avoir des ressort plus ferme et éviter ces problèmes.
Du -10/-15 a l'arrière au max et -20 a l'avant max serait le top^^
En cherchant sur le net, j'aurais le choix entre:
>> kit B4 + ressort Eibach-Prokit avant -30mm // arrière -20/25mm (A ce que je vois sur ce forum, ce kit serait le mieux pour moi sans avoir un grand rabaissement et plus ferme)(j'attendrais d'avoir de bons avis)
>> Kit B6 + ressort Eibach-Prokit avant -30mm // arrière -20/25mm
>> Kit amortisseur + ressort (OEM) du pack M mais je ne connais pas le rabaissement qu'il y aurait sur un châssis standard. Un membre avait monter ce kit sur son E46 non M.
De plus, avec ce futur kit, si l'arrière est trop rabaissé, je peux y ajouter une cale de rehausse entre la coupelle et l'amortisseur ?
En comparant différents sites, tous ne donnent pas le même rabaissement sur le même produit.
En espérant pouvoir trouver de bon conseils de votre part,
Bonne journée